Serie A : Pour Gattuso, " Ibra est plus fort qu'il y a dix ans "

Serie A : Pour Gattuso, " Ibra est plus fort qu'il y a dix ans "©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 23 novembre 2020 à 09h35

Après la défaite de Naples face à l'AC Milan, Gennaro Gattuso a reconnu la supériorité de Zlatan Ibrahimovic. Pour lui, le Suédois est meilleur qu'à son premier passage en Italie.

L'AC Milan est allé battre Naples sur ses terres (3-1), dimanche soir en clôture de la 8e journée de Serie A. Une victoire importante et qui porte encore une fois l'empreinte de Zlatan Ibrahimovic. Le Suédois a une nouvelle fois fait parler son sens de but, en signant un doublé. Il s'agit de ses 9e et 10e réalisations de la saison, en seulement six rencontres disputées. Un bilan impressionnant et qu'aucun attaquant milanais n'a été capable d'afficher à ce stade de la saison depuis un certain Marco Van Basten en 1991/1992.



Ibrahimovic empile les buts et les performances de grande classe alors qu'il approche la quarantaine. Avant lui, le joueur le plus vieux à avoir afficher 10 réalisations en Serie A après seulement 8 journées c'est Silvio Piola en 1942/43. Et ce dernier n'avait à l'époque que 29 ans. Une statistique ahurissante, et qui devrait appuyer les récents propos tenus par Francesco Totti selon lesquels Ibra pourrait jouer jusqu'à ses 50 ans.

Gattuso s'incline devant Ibrahimovic

L'ex-capitaine de la Roma n'est pas le seul à être en admiration devant ce qu'accomplit Ibrahimovic. C'est aussi le cas de Gennaro Gattuso. Ce dernier connait très bien le Suédois pour avoir joué à ses côtés au début des années 2010 et participé notamment au dernier Scudetto des Rossonerri. Pour lui, le géant scandinave est clairement plus performant qu'il y a dix ans : « Milan croit fermement en Ibra et ils croient à 100% en ce qu'ils font. Je le crois encore plus fort maintenant qu'il ne l'était il y a 10 ou 12 ans. Ils ont multiplié les centres parce qu'ils savent qu'il les convertira en buts », a-t-il confié à Sky Italia. Le coach napolitain peut se consoler en se disant qu'il ne sera certainement pas le dernier cette saison dont l'équipe va souffrir devant cet infatigable buteur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.