Serie A (J29) : La Lazio conforte sa deuxième place

A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 08 avril 2023 à 23h49

Grâce à sa victoire sur la Juventus Turin (2-1), la Lazio Rome prend cinq points d'avance sur l'AS Rome et reste dauphin du Napoli.

Entre la Lazio Rome et la Juventus Turin, les enjeux étaient différents, mais tout aussi importants. En cas de victoire du côté romain, la deuxième serait confortée avec cinq points d'avance sur l'AS Rome. Côté Bianconeri, c'est la sixième place, qui était dans le viseur, après le faux pas de l'Atalanta.

La Lazio va d'ailleurs bien entamer cette partie. Immobile se montre dangereux après une reprise repoussée par Szczesny (29ème). La fin de la première mi-temps s'emballe et Milinkovic-Savic contrôle un centre de Zaccagni dans la surface. Il enchaîne à bout portant et transperce le gardien turinois (38ème) pour ouvrir le score. Chahutée, la Juventus va égaliser trois minutes plus tard grâce au Français, Adrien Rabiot. Après un corner de Di Maria et un cafouillage devant le but de Provedel, le milieu pousse le ballon au fond des filets (41ème, 1-1).

Football total !

Au retour des vestiaires, la Lazio prend le meilleur sur son adversaire du soir après une action de classe mondiale. Felipe Anderson s'en va côté droit et centre en retrait pour Luis Alberto. L'Espagnol prolonge le ballon d'une subtile talonnade pour Zaccagni, qui conclut d'un magnifique plat du pied (52ème).

L'Italien pense même inscrire un doublé deux minutes plus tard. Mais le but est refusé après une position de hors-jeu. La Juventus tentera de revenir au score par Vlahovic et Fagioli, mais le score ne bouge.

Ce succès permet à la Lazio de se rapprocher d'une qualification directe pour la prochaine Ligue des Champions. De son côté, la Vieille Dame reste 7ème et ne prépare pas de la meilleure des manières son match face au Sporting, jeudi (21h), en quart de finale de Ligue Europa.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.