Serie A (J22) : L'Inter Milan s'impose à Florence et reprend la tête

Axel Allag, Media365, publié le lundi 29 janvier 2024 à 08h03

Dans la souffrance, l'Inter Milan s'est imposée contre la Fiorentina grâce à une réalisation de Lautaro Martinez, plus que jamais meilleur buteur de Serie A (0-1). Avec un match en moins, les Nerazzurri possèdent 1 point d'avance sur la Juventus Turin, qu'ils affronteront dimanche prochain.

Un succès forcément important pour l'Inter. Après leur sacre en Supercoupe d'Italie contre Naples et un voyage en Arabie saoudite, les joueurs de Simone Inzaghi ont su tenir contre la Fiorentina, pour finalement repartir avec les 3 points de la victoire. Face à une formation locale fidèle à son style, et donc en possession du ballon une majorité du temps, l'Inter a opposé un réalisme froid et, comme souvent, Lautaro Martinez a trouvé le chemin des filets après un corner botté par Asllani et une tête décroisée superbe (0-1, 14ème). Cette 19ème réalisation en Serie A pour le champion du monde argentin conforte d'ailleurs son statut de meilleur buteur du championnat d'Italie avec 7 unités de plus que Dušan Vlahović dans le registre.

Un choc Inter - Juve approche

Le break n'est pas passé loin par la suite, mais le tir de Frattesi a été repoussé par Terracciano (33ème) et à la pause, c'est bien l'Inter qui était devant au score. A la reprise, les coéquipiers de Jonathan Ikoné se sont montrés plus tranchants mais n'ont pas eu de réussite. Le tir en pivot de Nzola a été contré par un Benjamin Pavard impliqué (69ème) et quelques minutes plus tard, Sommer s'est rendu coupable d'une faute sur ce même Nzola avec une sortie mal maîtrisée et un coup de poing dans la tête de son adversaire alors que le portier voulait dégager le ballon. Après intervention du VAR, c'est donc un penalty qui a été accordé aux locaux mais Nico Gonzalez a été trop maladroit pour convertir l'opportunité et Sommer s'est emparé du ballon (77ème). Le dernier quart d'heure, bien que dominé par les joueurs de Vincenzo Italiano, n'a pas vu d'autre but et c'est donc l'Inter qui a enchaîné un 3ème succès consécutif en Serie A. Au classement, avec un match en moins, les Nerazzurri possèdent 1 point d'avance sur la Juventus Turin, leur prochain adversaire, dimanche à Giuseppe-Meazza.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.