Serie A (J14) : La passe de 10 pour Naples, l'AC Milan décroché

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 08 novembre 2022 à 23h19

En s'imposant face à Empoli (2-0) Naples a enchaîné une 10ème victoire consécutive en Serie A. Et s'est même envolé en tête du Championnat d'Italie avec une avance de 8 points sur son dauphin, l'AC Milan, frustré sur le terrain de la Cremonese (0-0).

Le Napoli de Luciano Spalletti ne s'arrête pas. Ce mardi soir, dans une opposition plus compliquée que prévue, le leader de Serie A a enchaîné une 10ème victoire consécutive face à Empoli (2-0). Les pensionnaires du stade Maradona ont dû patienter avant de faire la différence. Dominants lors du premier acte, ils n'ont su trouver la faille, essentiellement en raison de la très bonne organisation des Toscans. Seul un tir trop écrasé de Giacomo Raspadori a su faire passer un léger frisson (39ème).

Lozano, le facteur X d'un Naples irrésistible

Finalement, c'est au retour des vestiaires que le match s'est accéléré. Consécutivement à un débordement de l'entrant Hirving "Chucky" Lozano, un contrôle d'Osimhen a poussé Razvan Marin à la faute dans la surface de réparation peu après l'heure de jeu. Le penalty a été transformé par Lozano malgré le plongeon réalisé du bon côté par Vicario (1-0, 69ème). Doté de jambes en feu ce mardi soir, le Mexicain a provoqué le deuxième carton jaune de Luperto lors de la 74ème minute. En supériorité numérique, Naples a été plus à l'aise et, mécaniquement, l'intenable Lozano a encore généré une différence sur le côté en éliminant Parisi avant de trouver Piotr Zieliński qui a conclu dans la surface d'une reprise du pied gauche (2-0, 89ème).

Privé de Giroud, l'AC Milan a calé

Ce 12ème succès de la saison en 14 rencontres de Serie A, le 10ème consécutif pour Naples, possède une importance notable car peu de temps après, l'AC Milan n'a pu s'imposer sur le terrain d'un promu qui ne compte encore aucune victoire, la Cremonese (0-0). Privée d'Olivier Giroud, suspendu après son carton rouge face à la Spezzia, la formation (remaniée) de Stefano Pioli a balbutié son football. Malgré 16 tirs dont 5 cadrés, les champions d'Italie en titre n'ont pas su faire la différence, hormis lors d'un but de Divock Origi annulé par le VAR en raison d'une position de hors jeu (56ème). Il est vrai que dans les buts des locaux, Marco Carnesecchi a multiplié les parades, notamment par un beau réflexe sur un centre rentrant de Rafael Leão (68ème). Désormais relégué à 8 points de Naples, l'AC Milan tentera de rebondir face à la Fiorentina dimanche à San Siro, tandis que le Napoli visera un 11ème succès de rang, contre l'Udinese (samedi), pour la dernière journée avant la Coupe du monde au Qatar.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.