Axel Allag, Media365, publié le vendredi 02 août 2024 à 15h30
Ce vendredi, Khéphren Thuram a été présenté en tant que nouvelle recrue de la Juventus Turin en conférence de presse. L'occasion d'expliquer pourquoi il a décidé de rejoindre la Vieille Dame.
Comme son père Lilian Thuram, Khéphren Thuram va porter le maillot de la Juventus Turin. En quittant l'OGC Nice pour la Vieille Dame, le milieu de terrain devrait franchir un cap et, ce qui est certain, c'est qu'il a demandé des avis extérieurs avant de filer en Serie A. Celui de Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, mais pas seulement. "Mon père m'a dit que la Juventus est pour lui la plus grande équipe du monde et il m'a dit de profiter de chaque instant passé ici : c'est une opportunité d'apprentissage énorme et de croissance personnelle et professionnelle", a mis en avant Khéphren Thuram ce vendredi devant la presse. Pour lui, c'est assez simple, le fait de porter le maillot de la Juventus Turin était son destin.
Un profil qui colle à la Serie A
Celui qui s'est engagé jusqu'en 2029 pour 20 millions d'euros hors bonus voulait prendre le temps avant d'effectuer le grand saut en quittant la Ligue 1 plus mûr du fait de ses expériences à l'AS Monaco puis à l'OGC Nice. "Je pense que la Juventus était dans mon destin, c'est vrai : depuis que j'ai 17 ans, cette équipe s'intéresse à moi, mais je voulais attendre parce que je voulais grandir et m'améliorer. Beaucoup d'anciens joueurs français m'ont parlé de la Juventus et m'ont dit que cela pourrait être ma grande chance. (...) Je pense que mes caractéristiques sont adaptées à la Serie A, c'est aussi pourquoi j'ai choisi la Juventus : je change de championnat pour la première fois et je sais que je devrais défier de grands champions", a évalué Thuram, qui n'a pas masqué non plus l'importance de la présence de Thiago Motta sur le banc de touche.
L'ancien joueur du PSG a brillé avec Bologne, qualifiant le club pour la Ligue des champions, et son image est restée dans l'esprit de Thuram, qui aspire bien sûr à passer un cap sous ses ordres. "L'entraîneur était exceptionnel en tant que joueur, un milieu de terrain intelligent qui savait travailler avec l'équipe : je ne peux qu'apprendre d'une personne comme Thiago Motta. C'était certainement important dans mon choix de venir à la Juventus", a clamé la nouvelle recrue de la Vieille Dame. De bonnes performances avec la Juve pourraient, en outre, amener Didier Deschamps à possiblement sélectionner plus régulièrement Khéphren Thuram chez les Bleus avec le Mondial 2026 en perspective.