Victor Romedenne, Media365, publié le vendredi 20 octobre 2023 à 17h25
Positif à une substance interdite, Papu Gomez est officiellement suspendu pendant plusieurs années. Le test antidopage avait été réalisé fin 2022, ce qui n'a pas empêché l'Argentin de participer à la Coupe du Monde.
L'Italie semble avoir toujours une nouvelle affaire à dévoiler. Après le contrôle positif de Paul Pogba à la testostérone et les problèmes de paris sportifs des milieux de terrain italiens (Tonali, Fagioli, Zaniolo) C'est maintenant au tour d'Alejandro "Papu" Gomez d'être au cœur du scandale. Selon les informations de Relevo, l'Argentin vient d'être suspendu deux ans pour dopage. Gomez a été testé positif à une substance interdite lors d'un contrôle surprise par les autorités antidopage survenu après une séance d'entraînement avec le FC Séville en novembre 2022.
Gomez aurait bu le sirop de ses enfants
Alors qu'il a signé il y a moins d'un mois à l'AC Monza, Papu Gomez était pourtant au courant de cette affaire tout comme le FC Séville, son ancien club. Le média espagnol précise que c'est pour cette raison que le champion du Monde a tant tardé à retrouver un club après avoir résilié à l'amiable son contrat avec le club andalou. C'est seulement cette semaine que la sanction exacte du milieu offensif est tombée. Le principal concerné avance que cette substance est due à "un sirop de l'un de ses fils", qu'il aurait consommé "sans en avertir les médecins du club" la veille du fameux contrôle. Mais les règles antidopage sont strictes et elles stipulent que c'est au joueur lui-même d'être informé ou de consulter la liste des interdictions de l'Agence mondiale antidopage. Puisqu'âgé de 35 ans, il n'est pas impossible de voir Papu Gomez annoncer sa retraite dans les prochains jours. Son contrat avec le club italien prend fin en juin 2024.
L'international argentin avait notamment été l'un des hommes forts de l'Atalanta Bergame lors de la saison 2019/2020 où le club a atteint les quarts de finale de Ligue des Champions, pour sa première participation, avant de se faire sortir dans les ultimes secondes par le PSG.