AC Milan : Privé d'Ibrahimovic, Pioli encense Giroud

AC Milan : Privé d'Ibrahimovic, Pioli encense Giroud©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 08 février 2022 à 22h10

Mercredi soir, pour le compte du quart de finale de la Coupe d'Italie contre la Lazio Rome, l'AC Milan sera encore privé de Zlatan Ibrahimovic, touché à un tendon d'Achille. Olivier Giroud, auteur d'un doublé décisif contre l'Inter Milan samedi (1-2) a été valorisé par son entraîneur, Stefano Pioli.


Pour Zlatan Ibrahimovic, il faudra encore patienter. Gêné par une douleur à un tendon d'Achille et sorti le 23 janvier dernier lors du nul entre l'AC Milan et la Juventus Turin (0-0), l'attaquant de 40 ans est forfait pour le quart de finale de Coupe d'Italie, prévu mercredi soir à San Siro contre la Lazio Rome (21 heures). Ce mardi, Stefano Pioli a officialisé la nouvelle avec une analogie au sujet de son attaquant : "Zlatan est comme un lion en cage. Il est motivé pour aider l'équipe sur le terrain. Il fait tout pour récupérer, il ne sera pas prêt pour demain mais nous verrons pour les prochains matchs", a-t-il affirmé au micro de Mediaset.

Giroud, un joueur "précieux" selon Pioli


Olivier Giroud, pendant ce temps, a démontré sa capacité à répondre aux attentes de son entraîneur. Titularisé lors du derby contre l'Inter Milan samedi, l'international français, auteur d'un doublé, a permis à son équipe de renverser le match pour finalement s'imposer (1-2). "Il montre qu'il est le joueur que nous avons acheté, un joueur précieux et une personne qui apporte une grande contribution à l'équipe", a analysé le natif de Parme. Revenu à la hauteur de Naples et à seulement 1 point de l'Inter en Serie A, l'AC Milan nourrit de grandes ambitions en Coupe d'Italie, avec l'objectif d'une victoire finale, d'autant que le dernier sacre du club lombard dans l'épreuve remonte à la saison 2002-2003. "Ils ont un très bon entraîneur et des joueurs de qualité. Leur secteur offensif est impressionnant avec Luis Alberto, Milinkovic-Savic, Immobile, Zaccagni, Felipe Anderson et Pedro. Du Haut niveau. Nous devrons être concentrés et bien défendre en essayant de trouver la bonne occasion de leur créer des problèmes", a jugé Pioli à propos de la Lazio Rome de Maurizio Sarri.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.