Paris 2024 - Football (F) : Renard attend une réaction des Bleues contre la Nouvelle-Zélande

Paris 2024 - Football (F) : Renard attend une réaction des Bleues contre la Nouvelle-Zélande ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 31 juillet 2024 à 14h28

Pas encore qualifiées pour les quarts de finale et battues par le Canada, les Bleues doivent rebondir, ce mercredi soir face à la Nouvelle-Zélande (21 heures). Hervé Renard attend beaucoup de ses joueuses.

Les Bleues ont encore leur destin en main. Suite au recours du Canada rejeté par le TAS, elles sont en effet bien deuxièmes du groupe A avec 3 points, comme la Colombie. Le Canada, qui est donc troisième avec 0 point, a pour rappel battu les Bleues dimanche dernier (1-2), et cela n'a pas échappé à Hervé Renard, qui a valorisé la résilience des championnes olympiques."Tant qu'on n'a pas mis les deux genoux à terre et qu'on n'est pas éliminé de la compétition, il faut toujours y croire. Les Canadiennes y ont cru jusqu'au bout alors que tout semblait perdu pour elles. C'est une bonne leçon, tout donner quand on n'a plus rien à perdre", a-t-il lancé avant la réception de la Nouvelle-Zélande, ce mercredi soir à Lyon (21 heures).

"On doit assumer", prévient Renard

Un match nul sera suffisant pour valider le billet pour les quarts de finale et aucun risque ne sera pris concernant Wendie Renard, qui est sortie sur blessure dimanche, comme Pauline Peyraud-Magnin, qui va bien. "C'est la patronne. Si Wendie n'est pas là, il faut des joueuses qui prennent le relais parce qu'on a besoin de leaders sur le terrain. Il faut assumer ses responsabilités. Une fille comme Wendie a tellement d'expérience et de charisme qu'elle réussit à le faire facilement. Ce n'est pas donné à toute. Il faut que certaines se forcent dans ce sens-là", a mis en avant Hervé Renard en conférence de presse, appelant donc "celles qui ont le plus d'expérience, celles qui ont beaucoup gagné", comme Delphine Cascarino à prendre leurs responsabilités pour rebondir. "On ne va pas refaire cette fin de match (face au Canada), elle s'est déroulée telle qu'elle s'est déroulée, et maintenant, on doit assumer, a continué le sélectionneur des Bleues dans des propos relatés par L'Equipe. Un sélectionneur qui espère que ses joueuses vont aller chercher du caractère. Un élément "qui permet d'aller conquérir des trophées".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.