Paris 2024 - Football (F) : Les nouvelles ne sont pas rassurantes pour Wendie Renard

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 29 juillet 2024 à 18h55

Suite à leur défaite contre le Canada (1-2) dimanche, l'équipe de France de football se retrouve dans l'incertitude quant à la participation de sa capitaine, Wendie Renard, pour le match crucial contre la Nouvelle-Zélande prévu mercredi soir.

Lors de leur deuxième match dans le tournoi olympique, les Bleues ont non seulement subi une défaite, mais elles ont également vu deux de leurs joueuses principales se blesser. Wendie Renard a reçu un coup au quadriceps gauche en seconde période. Selon les informations du quotidien l'Equipe, elle a passé une échographie de contrôle lundi matin. Une IRM est programmée pour mardi matin afin de déterminer si elle pourra jouer lors du troisième match de poule contre la Nouvelle-Zélande.

Peyraud-Magnin a repris l'entraînement

La gardienne Pauline Peyraud-Magnin a également été blessée, touchée au visage et évacuée sur civière. Elle a été blessée lors d'un contact avec sa coéquipière Griedge Mbock. Heureusement, sa blessure n'était qu'une simple entaille sous l'œil droit, nécessitant uniquement un pansement pour refermer la plaie. Elle a pris part à la dernière séance d'entraînement de son équipe. D'après un communiqué de la FFF, Peyraud-Magnin se remet bien de sa contusion à la pommette.

L'équipe de France est actuellement deuxième de son groupe, à égalité de points (3 pts) avec la Colombie, qui est en tête. Le sélectionneur de l'équipe de France, Hervé Renard, a exprimé sa frustration après la défaite contre le Canada et il a également souligné la nécessité de réduire les erreurs techniques. Les prochains jours seront décisifs pour l'équipe de France, qui doit surmonter cette période difficile et se préparer à affronter la Nouvelle-Zélande pour assurer sa qualification en quarts de finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.