Bleues : Karchaoui touchée à la cuisse, Renard de retour pour les quarts

Bleues : Karchaoui touchée à la cuisse, Renard de retour pour les quarts ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 01 août 2024 à 09h01

Ce mercredi soir, lors de la victoire de l'équipe de France contre la Nouvelle-Zélande (2-1), Sakina Karchaoui a terminé le match avec une blessure.

Les filles d'Hervé Renard ont passé une belle soirée pour ce dernier match de la phase de groupes. Tout en contrôle, les Blues ont dominé leur adversaire et terminé à la première place de la poule A. En fin de rencontre, une tâche a assombri le tableau avec le pépin physique de Sakina Karchaoui. La joueuse a été touchée au niveau de la cuisse gauche selon l'Equipe.

Ça va de mieux en mieux pour Wendie Renard

Avec les cinq changements déjà réalisés par Hervé Renard, elle a dû rester sur le terrain malgré une douleur apparente. « J'ai ressenti une petite pointe, mais on verra cela demain (jeudi) », a-t-elle confié à la fin de la rencontre. Une mauvaise nouvelle pour le staff tricolore, qui pourrait être contraint de se passer de ses services pour les quarts de finale de la compétition olympique.

Cette blessure s'ajoute aux soucis de l'équipe de France, lors des Jeux Olympiques de Paris 2°24, déjà privée de sa capitaine Wendie Renard pour cette rencontre face à la Nouvelle-Zélande. La capitaine des Bleues avait subi une béquille contre le Canada (1-2) dimanche dernier. Elle devrait cependant faire son retour sur le terrain contre le Brésil au prochain tour.  « Ça va aller, ça va de mieux en mieux », a assuré le sélectionneur français Hervé Renard. Les Bleues vont donc préparer intensivement ce quart de finale, où elles auront besoin de toute leur force et de leur cohésion pour avancer dans le tournoi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.