Bleues - Hervé Renard : "Il faut continuer sur cette lancée"

Bleues - Hervé Renard : "Il faut continuer sur cette lancée"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le samedi 28 octobre 2023 à 09h20

Le sélectionneur de l'équipe de France féminine, Hervé Renard, a analysé la victoire de ses filles, ce vendredi, face à la Norvège (1-2).

Les joueuses de l'équipe de France féminine continuent leur petit bonhomme de chemin en Ligue des Nations. Les Françaises sont leaders du groupe 2 de la League A après trois victoires en autant de journées. En terres norvégiennes, les Bleues ont pu compter sur Maren Mjelde et Wendie Renard pour prendre le dessus dans un match compliqué.

En fin de rencontre, Hervé Renard a commenté cette précieuse victoire : « En effet, cela nous permet de continuer sur notre bonne lancée, d'avoir noté quelques progrès dans le jeu. Même si on a eu un petit peu moins d'occasions ce soir, dans le jeu, on a été un peu plus performantes en repartant de derrière. C'est ce que j'avais mentionné hier (jeudi), il faut qu'on progresse avec le ballon. Et puis, l'important dans ces matches, c'est toujours de repartir avec une victoire. Après un petit moment de flottement quand on a encaissé le but, on s'est bien repris, les deux changements ont donné un petit peu plus de peps. »

« Il faut continuer sur cette lancée »

Questionné sur le défi physique imposé par l'adversaire norvégien, Hervé Renard a ajouté : « C'est le point fort des Norvégiennes, il fallait être très attentives. Le triangle Wendie (Renard), Amandine (Henry) et Griedge (Mbock) a été très attentif sur les longs ballons. On est bien reparti de derrière, Constance (Picaud) a été très précieuse. On ne s'est pas affolé, à part une fois, ça arrive, ça fait partie du football. Il y a beaucoup de bonnes choses à retirer, il faut continuer, on n'est qu'à la moitié du parcours. On a fait le plein, il faut continuer sur cette lancée. »

Avec cette nouvelle victoire en phase de poules, l'équipe de France féminine se dirige tout droit vers une qualification pour le final 4 de la Ligue des nations. Une bonne nouvelle pour les Bleues. Avant la fin de l'année, les Bleues affronteront à domicile la Norvège et l'Autriche avant de se déplacer au Portugal pour la dernière journée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.