D1 Arkema (J12) : L'OL continue son parcours parfait face au Paris FC

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 10 janvier 2024 à 22h55

Longtemps contraint au nul, l'OL a finalement obtenu un succès face au Paris FC grâce à une réalisation tardive d'Ada Hegerberg (1-0). Le bilan est donc toujours de 100% de victoires en championnat pour les joueuses de Sonia Bompastor.

L'OL reçu 12 sur 12 en D1 Arkema. Ce mercredi soir, pour la reprise de la D1 Arkema, un duel de haut tableau s'est tenu entre un OL leader et un Paris FC troisième qui avait l'occasion de frapper fort et relancer, si succès, le championnat. La domination a été nette, et en faveur des joueuses de Sonia Bompastor qui n'ont eu de cesse de multiplier les passes sans pour autant trouver l'ouverture. A plusieurs reprises, Ada Hegerberg  a tenté de conclure mais elle n'a jamais eu de réussites dans ses premières tentatives (1ère, 7ème ou encore 16ème). Dans le camp du Paris FC, la formation de Sandrine Soubeyrand n'a jamais diffusé l'impression de pouvoir se mettre en avant, notamment en raison d'un manque de justesse technique malgré les montées en régime de Clara Mateo ou Louise Fleury.

A la pause, pour la première fois cette saison côté OL, le score était de 0-0. En seconde période, la solidité du Paris FC a longtemps pu neutraliser l'OL, mais le rapport de forces, logiquement en faveur des locales, a fini par prendre la direction attendue. A force de subir, très proche de sa surface, le Paris FC a reçu une punition suite à un enchaînement superbe d'Ada Hegerberg. A 20 mètres du but, elle a contrôlé le ballon de la cuisse gauche avant d'armer une volée du pied droit et le cuir, malgré l'intervention de Nnadozie, a filé dans la lucarne et libéré l'OL (1-0, 85ème). Toujours invaincue en D1 Arkema (et Ligue des champions), l'OL possède 11 points d'avance sur le PSG, qui a 2 matchs en moins. 3ème, le Paris FC a manqué l'occasion de prendre, au moins provisoirement, la 2ème position.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.