Football - Coupe du monde féminine Japon/Suède après-match

Afrique du Sud
Allemagne
Angleterre
Argentine
Australie
Brésil
Canada
Chine
Colombie
Corée du Sud
Costa Rica
Danemark
Espagne
Etats-Unis
France
Haïti
Irlande
Italie
Jamaïque
Japon
Maroc
Nigeria
Norvège
Nouvelle-Zélande
Panama
Pays-Bas
Philippines
Portugal
Suisse
Suède
Viêt-Nam
Zambie
Coupe du Monde feminineQuarts de finale
Eden Park - Arbitre E. Staubli
11°C / clair
Terminé
  1. 87′ Hayashi
  1. 50′ F. Angeldahl
  2. 31′ Ilestedt
Journaliste : Vincent Dégremont

, publié le 11 août

La Suède s'est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe du Monde féminine 2023.



L'impressionnante équipe japonaise, quatre victoires en autant de rencontres, n'a pas fait le poids face aux Suédoises (2-1), ce vendredi 11 août 2023, à l'Eden Park d'Auckland en Nouvelle-Zélande. Amanda Ilestedt, l'ancienne joueuse du Paris Saint-Germain, a donné l'avantage aux siennes à la demi-heure de jeu sur un coup-franc mal dégagé.

Les Suédoises ont ensuite essayé de creuser l'avantage sans succès. Les Nipponnes ont tenu bon jusqu'à la reprise de la seconde période. De retour des vestiaires, les filles Peter Gerhardsson ont fait le break rapidement. Sur penalty, Filippa Angeldal, la milieu de terrain de Manchester City, a trompé la gardienne japonaise.

Suède-Espagne en demi-finale

Dos au mur, les Nipponnes ont fait le maximum pour revenir au score lors des dernières 20 minutes du match. La Suède a tremblé mais l'équipe a finalement tenu bon au bout de l'interminable temps additionnel. Le Japon réduit le score après une erreur dans la défense centrale suédoise. Honoka Hayashi inscrit le seul but des siennes lors de cette rencontre.

En demi-finale de cette Coupe du Monde féminine, l'équipe de la Suède va affronter l'équipe d'Espagne le mardi 15 août 2023 sur ce même stade de l'Eden Park d'Auckland en Nouvelle-Zélande. Une belle rencontre en perspective entre les deux nations européennes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.