OL (F) - Aulas : ''Hegerberg m'a mis dans une situation inconfortable''

OL (F) - Aulas : ''Hegerberg m'a mis dans une situation inconfortable''©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le mercredi 09 février 2022 à 17h30

Ada Hegerberg a dénoncé la situation du football féminin en France, ce qui a placé son président dans un certain embarras.



En lâchant sur les réseaux sociaux que la France était "à la ramasse" sur le développement du football féminin depuis trois ans, Ada Hegerberg a créé un petit séisme à la FFF. La superstar norvégienne est réputée pour son franc-parler, mais Jean-Michel Aulas, son président, n'a pas caché qu'il avait été embarrassé par cette sortie. « La Fédération a créé lors de l'assemblée générale de décembre la commission du foot féminin de haut niveau qui s'apparente à une sorte de Ligue au sein de la Fédération, a souligné le patron de l'OL dans des propos repris par L'Équipe. C'est un peu maladroit de la part d'Ada car sans le savoir, elle m'a mis dans une position inconfortable. »

Aulas joue les médiateurs entre Hegerberg et la FFF

Sans balayer d'un revers de main les interrogations émises par l'attaquante, Jean-Michel Aulas a reconnu qu'il avait même été contrait de faire "ses excuses" auprès de Noël Le Graët, qu'il a appelé. « Il faut tenir compte de la vision d'Ada, a-t-il nuancé dans un rôle de médiateur. On s'apprête à créer une commission avec des joueuses de D1 pour nous faire remonter les sujets qui peuvent permettre d'avoir des ambitions encore plus importantes... Je n'ai pas jeté la pierre à Ada. Elle remarque un certain nombre de choses, il y a un petit inconfort mais il faut l'utiliser pour proposer des aménagements et des solutions. ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.