OL : Aulas et Renard plébiscités pour leur rôle dans le foot féminin

OL : Aulas et Renard plébiscités pour leur rôle dans le foot féminin©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER : publié le mardi 01 décembre 2020 à 21h34

Jean-Michel Aulas et sa capitaine de l'Olympique Lyonnnais, Wendie Renard, ont été élus parmi les onze personnalités qui font le plus avancer le football féminin.



L'Olympique Lyonnais compte sur la planète football, c'est un fait avéré et incontestable. Chez les hommes évidemment où il a régné durant les années 2000 avec sept titres d'affilée entre 2002 et 2008 à travers les exploits des Juninho, Cris, Elber, Sidney Govou et Grégory Coupet. Sauf cette saison, l'OL, demi-finaliste de la Ligue des Champions l'été dernier après des exploits contre la Juventus Turin et Manchester City, se qualifiait également pour la Coupe d'Europe chaque année. L'institution rhodanienne est aussi une référence dans l'univers du ballon rond féminin. En France, en Europe et même dans le monde.

Vainqueur des 14 derniers championnats de France et des cinq ultimes Ligues des Champions, l'OL est un géant du foot féminin. Il vient d'être récompensé et vient de recevoir une belle distinction. Le groupe Relevent Sports Group, qui organise notamment la Women's International Champions Cup chaque été aux États-Unis, un tournoi amical réunissant quelques-unes des plus importantes équipes américaines et européennes, a réalisé un onze des personnalités qui font le plus avancer le football féminin. Et le résultat vient de tomber. Il est très flatteur pour l'OL.

Renard au côté de Rapinoe et Marta


Elles sont en effet deux figures lyonnaises à faire partie de ce onze. Il s'agit de Jean-Michel Aulas, le président du club, et Wendie Renard, la défenseure internationale de la formation du Rhône. Le patron de l'OL et la capitaine figurent au côté de deux autres joueuses : l'Américaine Megan Rapinoe, désignée Ballon d'Or l'année dernière après la victoire en Coupe du Monde, et la Brésilienne Marta. On retrouve aussi la coach anglaise Jill Ellis, Bibiana Steinhaus, première arbitre à diriger en Bundesliga. Les autres personnalités élues sont : Sarai Bareman, Khalida Popal, Meg Linehan, Kelly Simmons et Moya Dodd qui jouent toutes un rôle important dans le ballon rond chez les femmes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.