Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 09 septembre 2023 à 20h15
Les joueuses de Sandrine Soubeyrand se sont imposées face à Arsenal (3-3, 4-2 t.a.b), au premier tour de qualifications de la prochaine Ligue des Champions.
Exploit XXL ! Opposées aux récentes demi-finalistes de la dernière Ligue des Champions, Arsenal, les joueuses du Paris FC ont éliminé les Anglaises au bout de la séance de tirs au but. Une sensation face au club le plus titré d'Angleterre. Pourtant, les Parisiennes ont bien failli passer à côté d'une qualification qui leur tendait les bras. La première mi-temps s'est soldée par un score nul et vierge avant que Mathilde Bourdieu ne surgisse. En deux minutes, l'attaquante du PFC donne un net avantage à son équipe. Tout d'abord de la tête (56ème, 0-1), puis sur une sublime frappe croisée après avoir été lancée en profondeur par Gäetane Thiney (57ème, 0-2).
Arsenal revient
Bousculées, les Anglaises reviennent au score en fin de match. L'inévitable Alessia Russo profite d'une erreur de Sissoko pour réduire l'écart (80ème, 1-2), avant que Jennifer Beattie, tout juste entrée en jeu, égalise dans le temps additionnel (90ème+6, 2-2). En prolongation, le Paris FC va pourtant reprendre l'avantage grâce à Louise Fleury (106ème, 2-3), mais la finaliste de la dernière Coupe du monde, Alessia Russo, inscrit un doublé (116ème, 3-3) pour envoyer les deux équipes à la séance fatidique des tirs au but.
Nnadozie impériale
La gardienne du PFC, Chiamaka Nnadozie va prendre ses responsabilités et repousser les tentatives de Leonhardsen-Maanum et Russo. Côté parisien, Corboz rate son pénalty, mais Ribadeira ne tremble pas. Il faut désormais attendre le 15 septembre pour connaître le futur adversaire des Parisiennes au deuxième tour de qualifications. Un match qui se jouera en aller-retour (10-11 octobre et 18-19 octobre). Autre française sur le terrain cet après-midi, la gardienne des Bleues Pauline Peyraud-Magnin. Avec son club de la Juventus Turin, elle n'a pas connu le même résultat que le PFC. Les Turinoises se sont inclinées aux tirs au but face à l'Eintracht Francfort.