Guillaume Marion, Media365 : publié le dimanche 26 mars 2023 à 19h50
Quelques jours après sa défaite en Ligue des champions, le PSG s'est imposé ce dimanche à Montpellier (0-1), lors de la 17eme journée de D1 Arkema, et reste donc à portée de Lyon.
Sous pression après la belle victoire de Lyon samedi contre Guingamp (6-0), les joueuses de Gérard Prêcheur ont répondu aux Fenottes. En effet, en déplacement dans l'Hérault, le Paris Saint-Germain s'est imposé ce dimanche à Montpellier (0-1). Lors de ce dernier match comptant pour la 17eme journée de D1 Arkema, Kadidiatou Diani a dans un premier temps loupé un penalty (39eme), obtenu par Ramona Bachmann. Un raté sans conséquence, car peu après cette dernière a ouvert le score en faveur des Parisiennes (40eme). Après avoir fixé la défense du MHSC, Diani a servi la Suissesse qui a trompé Lisa Schmitz d'une frappe du droit à ras de terre. Les visiteuses ont donc viré en tête à la pause, quatre jours après leur défaite en Ligue des champions face à Wolfsburg (0-1).
Diani et Schmitz ont vu rouge
En seconde période, les deux formations ont fait jeu égal et ce match allait tranquillement se finir sur une courte mais précieuse victoire du PSG. C'était sans compter sur un dernier rebondissement. Sur une action à priori anodine, Diani a laissé trainer le pied sur Schmitz dans un duel, les deux joueuses ont ensuite échangé des coups au sol. Alexandra Collin, l'arbitre du match, n'a pas eu d'autres choix que d'expulser la capitaine du PSG et la gardienne de Montpellier (87eme). Au classement, si les joueuses de Gérard Prêcheur font une bonne opération en revenant à un point de Lyon, le carton rouge de Diani pourrait avoir de lourdes conséquences dans la course au titre en D1 Arkema. En effet, suivant sa suspension, la Française pourrait rater le choc entre les deux leaders, si elle prend plus de trois matchs suite à son mauvais geste.
D1 Arkema / 17eme journée
Vendredi 24 mars 2023
Le Havre - Fleury : 1-1
Samedi 25 mars 2023
Bordeaux - Paris FC : 0-0
Dijon - Rodez : 1-2
Reims - Soyaux : 3-1
Lyon - Guingamp : 6-0
Dimanche 26 mars 2023
Montpellier - PSG : 0-1