Classement FIFA (F) : Les États-Unis toujours en tête, les Bleues dans le top 5

Axel Allag, Media365, publié le lundi 27 mars 2023 à 12h45

3 mois après la dernière parution du classement FIFA, les équipes en tête du classement n'ont pas connu d'évolution avec la présence des États-Unis au sommet. Alors que la France est 5ème à désormais 4 mois du Mondial 2023, est à saluer la progression de l'Australie, qui a su intégrer le top 10.

Les États-Unis encore et toujours au sommet. Dans le nouveau classement FIFA, dévoilé vendredi, la sélection américaine - qui a remporté sa sixième SheBelieves Cup - trône au premier rang avec 2091 points. Si ce statut est conforté, très peu de changements majeurs sont à souligner dans les places de tête. Ainsi, on constate qu'après leur match nul en amical le 21 février dernier (0-0) l'Allemagne et la Suède ont su se maintenir sur le podium avec une 2ème place pour la première sélection citée et la dernière marche du podium pour la seconde. Portée par l'élan de son succès lors de l'Arnold Clark Cup, l'Angleterre n'est plus très loin du top 3 et devance l'équipe de France, qui demeure à la 5ème position après son succès lors du Tournoi de France.

L'Australie portée par un bel élan avant le Mondial

Dans la suite du classement, on notera que le Canada, l'Espagne, les Pays-Bas et le Brésil restent dans le top 10 tandis que l'Australie l'intègre. A la faveur du succès lors de la Coupe des Nations, l'Australie a su grimper de deux rangs dans le classement et peut envisager de belles choses lors de la prochaine Coupe du Monde qu'elle co-organise avec la Nouvelle-Zélande. Pour rappel, les Matildas sont placées dans le groupe B en compagnie du Canada, du Nigeria et de l'Irlande. Avant la prochaine édition du classement FIFA, prévue le 9 juin, la meilleure progression en terme de points est à mettre au crédit du Panama, qui a gagné 42 points et se situe à la 52ème position. Le Cap-vert (133ème) et l'Arabie Saoudite (171ème) sont des nouvelles entrées dans le classement.

Le top 10 du classement FIFA

1-États-Unis
2-Allemagne
3-Suède
4-Angleterre
5-France
6-Canada
7-Espagne
8-Pays-Bas
9-Brésil
10-Australie

Vos réactions doivent respecter nos CGU.