Juba Touabi, Media365, publié le mardi 14 mars 2023 à 17h29
Candidat au poste de sélectionneur de l'équipe de France féminine, Gérard Prêcheur aurait reçu une bonne nouvelle lors des derniers jours.
Chargé de trouver un remplaçant à Corinne Diacre, le groupe de travail de la Fédération française de football (FFF) va auditionner plusieurs candidates et candidats cette semaine. Ce groupe, composé de Jean-Michel Aulas, Marc Keller, Aline Riera ainsi que Laura Georges, est en charge de trouver le prochain sélectionneur de l'équipe de France féminine qui dirigera les Bleues durant la Coupe du Monde 2023.
Gérard Prêcheur, l'entraîneur de la section féminine du Paris Saint-Germain, figure dans la short-list de l'instance fédérale. Il serait l'un des favoris pour assurer la succession de Corinne Diacre. En poste au sein du club de la capitale, depuis le début de saison, le technicien de 63 ans ne devrait pas avoir trop de mal à quitter la formation francilienne.
Plusieurs candidats pour remplacer Diacre
Selon les informations du Parisien, le club de la capitale serait prêt à entamer des discussions afin de faciliter le départ de Gérard Prêcheur vers le banc de la sélection française s'il est choisi par le groupe de travail de la 3F.
L'ancien entraîneur de l'équipe féminine de l'Olympique lyonnais ne serait, toutefois, pas le seul candidat pour le poste de sélectionneur des Bleues. Il serait en concurrence avec Éric Blahic, l'ex-adjoint de Corinne Diacre, Sonia Bompastor, l'entraîneuse de Lyon ainsi que Sonia Haziraj, l'ancienne entraîneuse de l'équipe de France des moins de 19 ans.
La Fédération française de football ne devrait pas tarder à faire un choix dans ce dossier. Le prochain sélectionneur de l'équipe de France féminine devra débuter sa mission très vite afin de préparer le Mondial 2023.