Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 30 novembre 2020 à 13h27
Malgré la qualification des Bleues pour l'Euro 2022, les rapports sont toujours tendus entre Corinne Diacre et certaines de ses joueuses. Il y aurait même eu un clash avec Amandine Henry la semaine dernière.
Contrairement à ce qu'a pu affirmer Noël Le Graët dans L'Equipe, le conflit entre Corinne Diacre et certaines de ses joueuses semble encore loin d'être "terminé". Et ce malgré la large victoire des Bleues contre l'Autriche vendredi (3-0), et la qualification, attendue, pour l'Euro 2022. Une scène, lors de cette rencontre disputée à Guingamp, a particulièrement marqué les esprits. Celle de l'échange extrêmement froid entre Diacre et Amandine Henry lors de la sortie de cette dernière dès l'heure de jeu. La capitaine avait remis en cause publiquement sa sélectionneuse, et les deux femmes se sont accrochées deux jours avant le match, lors d'une séance de musculation à Clairefontaine, rapporte RMC.
Henry à Diacre : "Tu me menaces ?!"
Diacre avait pénétré dans la salle, avant de lâcher, en s'adressant à la Lyonnaise : "Ne t'inquiète pas, tu vas l'avoir ta discussion !" Henry lui avait alors répondu : "J'espère bien, ce serait bien que l'on puisse discuter !" Diacre rétorque ensuite : "Dans la vie tout se paie !" Avant que la milieu de terrain ne dise, en parlant plus fort : "Tu me menaces ?!" Ambiance... Et L'Equipe rapporte lundi qu'après le déjeuner avec Le Graët, il y a bien eu une réunion entre le staff et les joueuses samedi après-midi. Un échange "tendu, certaines joueuses estimant que la sélectionneuse refusait de reconnaître qu'elle pouvait avoir des torts", rapporte le quotidien sportif. Diacre a notamment assuré qu'Henry ne lui avait jamais demandé de réunion, ce qui aurait été moyennement apprécié. D'autres joueuses, comme Wendie Renard, dont le conflit avec Corinne Diacre ne date pas d'hier, et la Parisienne Marie-Antoinette Katoto ont notamment pris la parole lors de cette réunion qui ne semble pas avoir réglé grand-chose. Toujours selon L'Equipe, Henry s'interrogerait même sur son avenir en équipe de France.