Affaire Hamraoui : Un rapport d'expertise psychiatrique lourd contre Diallo

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 28 septembre 2023 à 21h15

Ce jeudi, nos confrères du JDD dévoilent les conclusions de l'expertise psychiatrique réalisée sur Aminata Diallo dans le cadre de l'enquête sur l'agression de Kheira Hamraoui. Dans un long document de 76 pages sont notamment évoqué des"troubles de la personnalité" concernant l'ancienne joueuse du PSG.

Soupçonnée d'avoir commandité l'agression de son ancienne équipière au PSG Kheira Hamraoui, Aminata Diallo est visée une nouvelle fois, ce jeudi. Dans un rapport de 76 pages qu'ont pu se procurer nos confrères du JDD, la personnalité de l'ancienne joueuse du PSG a été dépeinte par le docteur Isabelle Teillet, psychiatre hospitalier et experte près de la cour d'appel de Paris. Après trois entretiens de plusieurs heures chacun réalisés en juin dernier, le docteur affirme que Diallo présente "des troubles de la personnalité avec des failles narcissiques patentes" et une "dualité intérieure". Deux événements ont aussi été mis en lumière par les entretiens menés avec Diallo.

Des menaces avec un cutter à l'âge de 14 ans

D'abord, un épisode datant de son arrivée en internat à l'Olympique Lyonnais, en sport-études. Aminata Diallo, alors âgée de 14 ans, s'est disputée avec une élève de 3ème menacée avec un cutter. Cette scène, décrite comme "une petite chamaillade" par Diallo a engendré l'exclusion définitive de l'OL pour Diallo. Un second incident a été relaté par la sœur ainée d'Aminata Diallo, Mariame, auditionnée en février dernier par les enquêteurs de la BRB de la police judiciaire de Versailles. Ainsi, Mariame avait indiqué avoir été victime d'une agression au couteau de la part d'Aminata. Cette dernière a évoqué un "petit coup de rien" dans l'abdomen lors de son entretien avec le docteur Isabelle Teillet. Ces informations ont été transmises à la juge d'instruction de Versailles et pourraient faire l'objet d'observations ou d'une demande de contre-expertise par les avocats d'Aminata Diallo, sous 15 jours à compter de la réception du document, comme précisé par L'Equipe. De son côté, Diallo ne cesse de nier les faits du 4 novembre 2021, quand Hamraoui, à l'époque sa coéquipière au PSG, a été violemment agressée à coups de barre de fer.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.