Le Danemark, c'est "énorme" !

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 22 juin 2021 à 09h44

Qualifiés pour les huitièmes de finale de l'Euro grâce à leur large victoire contre la Russie lundi soir à Copenhague dans une ambiance indescriptible (4-1), les Danois ont savouré ce scénario "complètement fou".

Ils l'ont fait ! Derniers du Groupe B du championnat d'Europe avec deux défaites en autant de matchs lundi matin, les Danois ont fait chavirer le Parken Stadium de Copenhague dans la soirée, en s'imposant 4-1 face à la Russie pour décrocher leur qualification en huitièmes de finale de la compétition continentale. Car, dans le même temps, la Belgique a dominé la Finlande (2-0), permettant aux hommes de Kasper Hjulmand de s'emparer de la deuxième place grâce à leur large victoire contre Aleksandr Golovin et ses partenaires. "J'espérais vraiment que nous aurions une soirée magique ce soir", a ensuite déclaré le sélectionneur danois, qui avait confié avant la rencontre que ses joueurs avaient été regonflés à bloc par la visite de leur coéquipier Christian Eriksen, victime d'un arrêt cardiaque lors du match face aux Finlandais.

"Un sentiment fantastique"

Et ils ont pu compter sur un fort soutien populaire. "Les Danois nous ont donné des ailes. Ils nous ont donné tellement d'amour. Sans eux, rien de tout cela n'aurait été possible, a poursuivi Hjulmand. Ces joueurs ont su se frayer un chemin dans le cœur des Danois. Ils sont devenus les idoles de jeunes garçons et de jeunes filles. Et j'en suis tellement heureux." Auteur de l'ouverture du score à la 38e minute de jeu, Mikkel Damsgaard était aussi aux anges. "C'est complètement fou que l'on soit qualifiés. Cette équipe, ces joueurs... C'est fantastique de faire partie de tout ça, c'est génial de voir les supporters devenir fous. Je n'avais jamais rêvé de faire partie de quelque chose d'aussi énorme, c'est un sentiment fantastique. J'avais déjà connu quelque chose de grand contre la Belgique mais ici, c'est encore plus grand", a apprécié l'attaquant de la Sampdoria, prêt à "tout donner" en huitièmes de finale contre les Gallois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.