Guillaume Marion, Media365 : publié le lundi 13 novembre 2023 à 20h15
Qualifiés pour l'Euro 2024, les Bleus ont désormais besoin d'encore une victoire pour s'assurer d'être parmi les têtes de série lors du tirage au sort de la compétition, le 2 décembre.
En cette fin d'année 2023, l'équipe de France va devoir donner encore un petit coup de collier, histoire de finir en beauté. En effet, si les Bleus ont obtenu leur qualification pour l'Euro 2024 en octobre dernier, il leur reste encore une (petite) tâche à accomplir. Alors qu'ils ont encore deux matchs à jouer dans ces éliminatoires, face à Gibraltar (le 18 novembre à Nice) et en Grèce (le 21 novembre à Athènes), les joueurs de Didier Deschamps veulent désormais être parmi les têtes de série du prochain Championnat d'Europe, dont le tirage au sort aura lieu le 2 décembre à Hambourg. Pour cela, les Tricolores auront besoin d'un dernier succès. Autant dire que si les coéquipiers de Kylian Mbappé assurent dans quelques jours face à Gibraltar (0 point et 0 but marqué), ils seront sûrs d'être dans le chapeau 1 avec l'Allemagne (pays organisateur).
Deschamps veut désormais atteindre le 2eme objectif
« Ça ne suffit pas d'être premiers. Les joueurs le savent depuis un petit moment, il faudra plus que 18 points. Il ne faudra pas négliger nos deux prochains matchs avec la réception de Gibraltar et ce déplacement en Grèce. On ne va pas lâcher et rester toujours avec des exigences qui sont élevées », avait d'ailleurs expliqué Didier Deschamps, en octobre dernier. Or, ce lundi, le sélectionneur des Bleus a rappelé que son équipe avait un objectif à valider ces prochains jours. « On a atteint l'objectif de se qualifier. On en a un deuxième, celui de finir dans les cinq meilleurs premiers (des groupes de qualification) pour être tête de série. Il nous faut au minimum trois points de plus », a notamment déclaré l'ancien milieu de terrain ce lundi, en conférence de presse. Si les Bleus ont donc de grandes chances d'être dans les têtes de série, ils pourraient tout de même tomber dans un groupe de la mort, comme ce fut le cas lors de l'Euro 2020.