Euro 2024 - Olmo : « Mbappé ? Un joueur qui fait des différences »

Euro 2024 - Olmo : « Mbappé ? Un joueur qui fait des différences » ©Icon Sport, Media365

Clément Pédron, Media365, publié le lundi 08 juillet 2024 à 11h47

Interrogé sur la qualité de l'équipe de France à la veille du quart de finale contre les Bleus, Dani Olmo, le milieu de terrain de la Roja a estimé que le champion du monde 2018 était armé pour aller le plus loin possible.

L'Espagne affronte la France ce mardi à 21h dans le cadre de la première demi-finale de l'Euro 2024. Néanmoins, le parcours et le jeu prôné par les deux sélections depuis le lancement de la compétition n'ont rien à voir. La Roja a démarré tambour battant avec une éclatante victoire contre la Croatie puis a déroulé en produisant un jeu offensif et plaisant à voir. Tout le contraire de la France. Depuis leurs débuts face à l'Autriche, les Bleus ont eu bien du mal à briller par le jeu malgré leur qualification pour le dernier carré de la compétition. En dépit de la solidité défensive des champions du monde 2018, l'état de forme d'Antoine Griezmann et les prestations de Kylian Mbappé sont notamment les points négatifs. Pour autant, l'Espagne se garde bien de faire un pronostic en sa faveur avant le match.

À la veille de la rencontre, Dani Olmo s'est exprimé sur l'équipe de France et sa qualité. Malgré les critiques, à ses yeux, les Bleus restent évidemment une menace. « Mbappé est un joueur qui fait des différences et il faut être prudent, mais ils ont aussi des joueurs déséquilibrants comme Dembélé, Griezmann, Kanté qui fait un très bon tournoi ou encore Rabiot, a estimé le milieu offensif. Tous ceux qui jouent en ces positions plus offensives sont à prendre en compte, mais nous serons préparés. »

Olmo : « La manière dont elle est arrivée là peut être débattue »

Vous l'aurez compris, Dani Olmo n'a pas l'intention de sous-estimer l'équipe de France même si jusqu'ici, son jeu n'est guère emballant. « La manière dont elle est arrivée là peut être débattue, mais elle est en demi-finale grâce à ses propres mérites, estime le joueur de Leipzig. Il faut aussi gagner, il faut souffrir. Ils ont aussi joué des prolongations, ont gagné aux tirs au but, mais il faut gagner. Nous avons joué des matchs contre eux, nous les connaissons bien, nous savons ce qu'ils peuvent faire. Il y a des coéquipiers qui sont aussi coéquipiers des joueurs français. Ce sera un grand match en demi-finale de la Coupe d'Europe. » Au rayon des confrontations sur les cinq dernières rencontres, on note deux victoires pour la France et deux pour l'Espagne ainsi qu'un match nul. Mais ce sont bel et bien les Bleus qui ont remporté la dernière opposition à l'occasion de la finale de la Ligue des nations en octobre 2021.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.