Euro 2024 - Angleterre : Kane "échangerait tout contre une victoire dimanche"

Euro 2024 - Angleterre : Kane "échangerait tout contre une victoire dimanche" ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 13 juillet 2024 à 21h36

Les projecteurs seront inévitablement braqués sur Harry Kane dimanche, pour la grande finale de l'Euro face à l'Espagne.

La pression est immense pour Harry Kane, mais le capitaine anglais a une certaine habitude, notamment après la finale de l'Euro 2021 perdue à domicile aux tirs au but contre l'Italie (1-1 a.p., tab : 2-4). A Wembley, il ne pouvait alors pas arriver grand-chose de pire... L'attaquant du Bayern parvient désormais à prendre la distance nécessaire avant l'événement immense que représente cette nouvelle finale de l'Euro, dimanche soir face à l'Espagne : "On essaie de ne pas trop penser à ce qu'une victoire représenterait pour moi et mon pays, on l'utilise comme une motivation. On est dans une bulle, on voit les vidéos et les supporters aux matchs... Je suis extrêmement excité d'avoir une chance de rendre beaucoup de gens, y compris moi, très heureux."

"Je suis sûr que quelques fans allemands me souhaiteront le meilleur"

Harry Kane, quoi qu'il arrive, va mettre fin à son mois en Allemagne avec son équipe nationale, lui qui venait déjà de boucler sa première saison au pays sous le maillot du Bayern : "Le soutien que j'ai reçu a été incroyable, mais seulement au Bayern mais aussi durant ce tournoi. J'apprécie réellement, je suis sûr que quelques fans allemands me souhaiteront le meilleur dimanche." Surtout après l'élimination de la Mannschaft par l'Espagne en quarts de finale, et quand on sait que la main de Cucurella n'a pas été signalée et aurait dû conduire à un penalty en plein coeur de la prolongation à 1-1...

L'ancien avant-centre de Tottenham l'assure, il échangerait toutes ses récompenses individuelles contre ce titre de champion d'Europe qui manque toujours à l'Angleterre : "Ce n'est pas un secret, je n'ai toujours pas gagné de trophée collectif et ça motive toujours plus chaque année. J'échangerais tout contre une soirée spéciale et une victoire dimanche, sans hésitation." Même au Bayern, pour sa première saison, il n'a pas été champion ni vainqueur de la Coupe, le Bayer Leverkusen réussissant le doublé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.