Euro 2021 : Deschamps devrait annoncer sa liste le 18 mai

Euro 2021 : Deschamps devrait annoncer sa liste le 18 mai©Media365

Axel Allag, Media365 : publié le mercredi 21 avril 2021 à 22h15

Il faudra patienter jusqu'au 18 mai prochain pour connaître la liste des joueurs de l'équipe de France sélectionnés pour l'Euro 2021 (du 11 juin au 11 juillet), selon des informations de L'Equipe.


Plus que quelques semaines avant de savoir. Selon des informations de L'Equipe, c'est le mardi 18 mai prochain que Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France, dévoilera la liste des joueurs retenus pour disputer l'Euro 2021, prévu du 11 juin au 11 juillet. Une donnée devrait être différente en ce qui concerne cette prise de parole toujours très attendue. La source indique en effet que le natif de Bayonne devrait officialiser ses choix sur TF1 et M6 depuis les bureaux de la FFF, au lieu de l'habituel plateau du journal télévisé de TF1. Les droits de l'équipe de France sont partagés par les deux chaînes depuis la fin du Mondial 2018 en Russie.

Un début le 15 juin face à l'Allemagne

Ainsi, les deux chaînes codiffuseront l'annonce de la liste lors de leur journal du soir, le 20 heures de TF1 et le 19:45 de M6. Il faudra patienter jusqu'à 20h20 avant que la prise de parole de Didier Deschamps ne commence, explique L'Equipe. Deux envoyés spéciaux des deux chaînes devraient être présents avec le sélectionneur afin d'analyser les différents choix du champion du monde 1998 pour la compétition, même si les deux chaînes finalisent les derniers détails dans ce registre avant de communiquer de façon officielle les dispositifs selon le média. Pour rappel, l'équipe de France figure dans le groupe F, en compagnie de l'Allemagne, du Portugal, et de la Hongrie. C'est le 15 juin prochain à Munich que les champions du monde débuteront cet Euro, face à l'Allemagne (21 heures).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.