Bleus : Pogba dément des tensions entre Giroud et Mbappé

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 10 juin 2021 à 18h05

En conférence de presse, Paul Pogba est revenu sur le supposé épisode entre Olivier Giroud et Kylian Mbappé, niant des tensions. Le milieu de terrain des Bleus espère ramener la coupe avec lui à l'issue du Championnat d'Europe.

Au terme de la victoire de la France face à la Bulgarie, mardi soir (3-0), Olivier Giroud avait exprimé sa frustration de ne pas toujours recevoir les ballons sur le terrain. Une phrase que Kylian Mbappé a prise pour lui et le jeune attaquant des Bleus aurait eu très envie de répondre ce jeudi en conférence de presse. Cependant, Didier Deschamps n'a pas accédé à sa demande et c'est Paul Pogba qui est apparu devant les médias.

"Je ne sens pas de tensions, rien du tout"

Le milieu de terrain des Bleus a nié d'éventuelles tensions entre ses deux coéquipiers. "Franchement, je suis dans l'inside, il n'y a rien, il y a toujours eu une très bonne ambiance avec tout le monde. On va directement aller dans le sujet : entre Olivier et Kyky (Mbappé, ndlr), il n'y a rien du tout. Je pense que ce qui a été dit a peut-être été mal transmis. Vous connaissez très bien Kylian, ses qualités, il peut marquer et faire beaucoup de passes décisives, il le fait, il est vraiment altruiste, il joue pour l'équipe même si je lui dis toujours que ce serait bien qu'il défende un peu plus. Il n'y a rien, rien n'est ressorti, je ne sens pas de tensions, rien du tout. C'est du sourire", a clamé Pogba à propos de ce sujet.

Pogba veut gagner le tournoi et n'est concentré que sur cet objectif

Le match face à l'Allemagne, mardi 15 juin à Munich, déjà présent dans sa tête, le champion du monde 2018 a confié son désir d'aller au bout du tournoi continental, ce qui pourrait permettre par la même occasion d'effacer une déception passée. "Un grand merci d'être derrière nous, on va donner le maximum, on veut ramener cette coupe. Le Championnat d'Europe 2016, on est passés de peu à côté, là on espère que ça va passer", a-t-il assuré, en s'adressant aux supporters.



Enfin, concernant son avenir, alors qu'il est sous contrat jusqu'en juin 2022 avec Manchester United, le natif de Lagny-sur-Marne a reconnu être focalisé sur la compétition. "Des contacts avec Paris ? Il me reste un an de contrat. Tout le monde le sait. Je n'ai pas encore eu de proposition concrète (de la part de Manchester United, ndlr). Je ne me suis pas posé avec les dirigeants et l'entraîneur, je suis encore à Manchester. Ma pensée là c'est le Championnat d'Europe. Je suis concentré. J'ai plus d'expérience qu'avant, je suis focus sur le présent, c'est le tournoi. J'ai un agent qui s'occupe de tout ça. Je n'ai pas le numéro de Nasser", a glissé Pogba.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.