Belgique : Thierry Henry bizuté

Belgique : Thierry Henry bizuté©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 09 juin 2021 à 19h20

Redevenu adjoint de Roberto Martinez, Thierry Henry n'a pas échappé au bizutage pour ses retrouvailles avec les joueurs belges mercredi.



De retour avec les Diables Rouges pour le championnat d'Europe en tant qu'adjoint de Roberto Martinez, Thierry Henry n'a pas pu échapper au bizutage lors de son arrivée à Tubize, le Clairefontaine belge. Même s'il était déjà de l'aventure du Mondial russe en 2018, le champion du monde 1998 a donc dû se soumettre à cette tradition réservée aux nouveaux venus mercredi. Eden Hazard et ses coéquipiers lui ont fait une haie d'honneur avant de lui mettre des petites tapes sur la tête. Le tout dans une bonne ambiance, à trois jours du grand début des troisièmes de la dernière Coupe du monde dans ce rendez-vous continental qu'ils vont débuter samedi contre la Russie à Saint-Pétersbourg.

Auparavant, le Français s'était confié sur ce retour quelque peu inattendu. "C'est un honneur et un privilège d'être appelé à prêter main-forte à Roberto et au reste du staff pour le prochain Euro. Il s'agit de la continuité d'une histoire inachevée pour laquelle nous donnerons tout pour qu'elle soit couronnée de succès", a-t-il ainsi déclaré. Le sélectionneur espagnol de la Belgique apprécie lui aussi de pouvoir à nouveau collaborer avec « Titi » : "Nous sommes ravis que Thierry puisse nous rejoindre lors de l'Euro 2020. Son expérience des compétitions et son savoir-faire en matière de football international constituent une grande valeur ajoutée pour notre équipe. Thierry connaît presque l'intégralité des joueurs et du staff et il nous a paru naturel de poursuivre l'histoire commencée lors de la campagne qualificative pour la Coupe du monde 2018." Après une expérience catastrophique sur le banc de Monaco, Henry avait rebondi à Montréal avant de quitter son poste pour raisons personnelles en février dernier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.