Belgique - Martinez : " Nous avançons petit à petit "

Belgique - Martinez : " Nous avançons petit à petit "©Media365

Marie Mahé, Media365 : publié le samedi 05 juin 2021 à 18h00

Présent en conférence de presse, Roberto Martinez, le sélectionneur de la Belgique, a notamment fait le point sur l'état de forme de son groupe.

J-6 avant le début du tant attendu championnat d'Europe de football 2020. Ce dernier se déroulera ainsi entre le vendredi 11 juin et le dimanche 11 juillet prochains. La Belgique, qui fait partie des grands favoris à la victoire finale, se retrouve dans le groupe B. Les Diables Rouges débuteront leur programme avec la Russie, le samedi 12 juin prochain à 21h00, avant d'enchaîner avec le Danemark, le samedi 17 juin prochain à 18h00, pour terminer avec la Finlande, le lundi 21 juin prochain à 21h00. En attendant, comme l'ensemble des sélections concernées par ce championnat d'Europe, la Belgique poursuit sa préparation, avec, déjà, un second match programmé pour ce dimanche soir à 20h45, contre la Croatie, du côté du King Baudouin Stadium de Bruxelles. Quant au premier match amical des Belges, il a eu lieu ce jeudi soir, et il s'est conclu sur un nul, contre la Grèce (1-1).

Martinez : « On veut être compétitif »

Présent lors de la traditionnelle conférence de presse quotidienne, Roberto Martinez, le sélectionneur de la Belgique, s'est notamment exprimé sur l'état de forme actuel de ses hommes, dans des images partagées par la Fédération royale belge de football : « Ce n'est pas la situation à laquelle nous nous attendions. Mais si on veut être compétitif, on doit être capable de trouver des solutions. Les solutions, ce sont les joueurs que nous avons dans le groupe. Ils doivent répondre présent et faire de bonnes performances. C'est pour cela qu'ils sont en équipe nationale. On ne peut pas remporter un tournoi avec seulement onze joueurs. Je pense que cela a été prouvé dans le football moderne. Il faut partager le temps de jeu et s'adapter à la réalité. Pour l'instant, nous sommes contents des progrès d'Axel (ndlr : Witsel). (...) Et nous sommes satisfaits de voir qu'Eden (Hazard) semble progresser de jour en jour. Nous avançons petit à petit. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.