Autriche : Attention à Laimer

A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le lundi 17 juin 2024 à 18h46

Pour embêter l'équipe de France lundi soir, l'Autriche pourra compter sur Konrad Laimer, le solide milieu du Bayern Munich.

Ça y est, l'entrée de l'équipe de France dans l'Euro 2024, c'est pour ce lundi soir. Après s'être préparés contre le Luxembourg (3-0) et le Canada (0-0), les hommes de Didier Deschamps ouvrent leur tournoi en défiant l'Autriche à partir de 21 heures à Düsseldorf, dans le groupe D, dans lequel les Pays-Bas ont battu la Pologne (2-1), dimanche après-midi. Pour ne pas perdre déjà du terrain sur les Bataves, nantis de 3 points, les Bleus visent la victoire. Ils sont conscients que cela risque de ne pas être une partie de plaisir...

Laimer, « un des meilleurs récupérateurs au monde » selon Danso

L'Autriche s'annonce en effet redoutable, même si ce n'est pas un grand nom du football européen. Ralf Rangnick a composé un collectif très solide qui s'est notamment offert l'Allemagne (2-0) l'automne dernier, et a écrasé la Turquie (6-1), fin mars. Ces derniers temps, on a pas mal parlé de Christoph Baumgartner, le milieu offensif du RB Leipzig, Marcel Sabitzer, qui est allé en finale de la Ligue des champions avec le Borussia Dortmund, ou Kevin Danso, le défenseur central du RC Lens. Il y a aussi Konrad Laimer dont on ne parle pas forcément beaucoup, mais l'Autrichien a fait son trou et joue au Bayern Munich depuis l'été dernier.

Danso s'est montré élogieux à son endroit, estimant que le joueur de 27 ans est « un des meilleurs récupérateurs au monde ». « Il a tout. Pour moi, c'est un des meilleurs récupérateurs au monde et face au Real Madrid, c'était un des meilleurs du Bayern (lors de la dernière Ligue des champions, 2-2 à l'aller, 1-2 au retour). Il a de l'énergie, il peut courir 120 minutes à très haute vitesse, souligne le Lensois dans L'Equipe. Il sait évoluer dans n'importe quel poste au milieu, comme plus haut sur le côté droit, et il peut même jouer latéral droit. Jouer au Bayern l'a rendu plus visible auprès du grand public, et être avec des joueurs de ce niveau tout le temps, ça lui a aussi permis de franchir un cap. Il est très important pour nous, quelle que soit sa position, il sera toujours fort. » Face aux Bleus, Laimer (36 sélections, 4 buts) pourrait évoluer sur le côté droit offensif dans le 4-2-3-1 que pourrait installer le sélectionneur autrichien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.