Angleterre : Cole Palmer convoqué pour la première fois

Axel Allag, Media365, publié le lundi 13 novembre 2023 à 15h03

Déjà qualifiée pour l'Euro 2024, l'Angleterre pourra compter sur Cole Palmer à l'occasion des deux derniers matchs de qualification, face à Malte et la Macédoine du Nord. En effet, Gareth Southgate a convoqué le jeune attaquant de Chelsea pour la première fois, ce qui vaut aussi pour Ezri Konsa et Rico Lewis, après 3 forfaits récents.

3 nouveaux joueurs dans la liste de l'Angleterre. Ce lundi, le sélectionneur des Three Lions, Gareth Southgate, a convoqué Cole Palmer (Chelsea), ainsi que le défenseur central d'Aston Villa, Ezri Konsa, et le latéral droit de Manchester City, Rico Lewis, pour la  première fois en sélection à l'occasion des rencontres de qualification à l'Euro 2024 contre Malte  (17 novembre) et la Macédoine du Nord (20 novembre).  L'attaquant de Chelsea, qui a marqué le but de l'égalisation dans les arrêts de jeu sur penalty contre Manchester City dimanche (4-4), faisait partie de l'équipe d'Angleterre qui a remporté le Championnat d'Europe Espoirs en juillet, et va donc monter en grade.

Une Angleterre en forme, et l'incertitude Bellingham

Après les forfaits de James Maddison, Lewis Dunk et Callum Wilson, initialement convoqués, Southgate a donc dû faire plusieurs choix pour avoir une marge plus importante. Dans le groupe C, l'Angleterre totalise 16 points avant ces deux derniers matchs de qualification pour le tournoi en Allemagne qui se tiendra du 14 juin au 14 juillet prochain. Avec 19 buts marqués et 3 encaissés, les Three Lions carburent, notamment grâce aux influences importantes d'Harry Kane et Jude Bellingham, qui a été sélectionné malgré sa blessure contractée avec le Real Madrid samedi avant le succès contre Valence (5-1). Souffrant d'une "instabilité antérieure de son épaule gauche", le milieu de terrain offensif ne doit pas jouer avec l'Angleterre, selon Carlo Ancelotti. "S'il n'a pas joué aujourd'hui (samedi, ndlr), il ne pourra pas jouer avec l'Angleterre. Il doit faire un travail spécifique pour renforcer son épaule et il le fera dans les prochaines semaines. Après la trêve internationale, je pense qu'il pourra rejouer", a confié l'entraîneur italien en conférence de presse.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.