Faraj Benlahoucine, Media365, publié le vendredi 02 juin 2023 à 23h56
Ce vendredi en finale de l'Euro U17, la France a perdu son titre face à l'Allemagne suite à un scénario on ne peut plus cruel.
Deux jours après la finale de Ligue Europa remportée par Séville aux dépens de la Roma, Budapest accueillait ce vendredi la finale de l'Euro U17. Une opposition entre l'Allemagne et la France, on ne peut plus serrée entre deux équipes à l'assise défensive très solide. Tidiam Gomis s'est procuré l'occasion la plus franche mais Max Schmitt s'est parfaitement interposé pour préserver sa cage inviolée. Quelques minutes plus tôt, c'est Bence Dardai pour les Allemands qui a donné des frissons aux protégés de Jean-Luc Vannuchi, expédiant son coup franc direct sur la barre transversale (79eme).
Par conséquent, le verdict de cette finale allait se décider au terme d'une séance de tirs au but cruelle pour les Bleuets. Paul Argney a repoussé la première tentative adverse. Ensuite les Tricolores ont trouvé le chemin des filets jusqu'au dernier tireur qui a eu l'opportunité d'inscrire le penalty du sacre. Mais Fodé Sylla a buté sur Max Schmitt ! Ensuite, c'est Saimon Bouabré qui a envoyé son tir sur le poteau alors que le dernier tireur allemand n'a pour sa part pas manqué la cible. La Mannschaft soulève son 4eme trophée continental U17 et prend sa revanche après sa défaite en finale contre les Français en 2015 (0-0, 5 t.a.b. à 4).
Tenants du titre, les Tricolores perdent leur couronne. Les Bleuets ont déjà remporté l'épreuve également en 2001, 2003 et donc en 2015.