Clément Pédron, Media365, publié le dimanche 28 janvier 2024 à 14h45
Prêté par Manchester United jusqu'en juin prochain, Hannibal Mejbri a quelques difficultés à s'accommoder au Séville FC. Selon la presse espagnole, le Tunisien a eu une altercation avec Mariano Diaz et a déjà fait l'objet d'une remontrances de la part de son coach.
En quête de temps de jeu au Séville FC afin de poursuivre sa progression, Hannibal Mejbri a pour le moment du mal à se faire à l'air andalou. Arrivé voilà une quinzaine de jours en Espagne, le Tunisien n'a pas pris part au match de sa nouvelle équipe le lendemain contre (Getafe) mais a effectué ses premiers pas à l'occasion de la 21ème journée de Liga face à Gérone. Entré peu après l'heure de jeu, le milieu offensif a d'emblée récolté un carton jaune et n'a pas pu peser sur le match finalement largement perdu (5-1).
Attendu dans le groupe de Quique Sanchez Flores dans le cadre du quart de finale de la Coupe du Roi contre l'Atlético Madrid jeudi dernier, l'international (27 sélections, 0 but) n'est finalement jamais apparu sans que ni l'entraîneur ni son staff ne divulguent la raison officielle. Selon le journal Mundo Deportivo, Hannibal Mejbri aurait eu une altercation avec Mariano Diaz, l'un de ses coéquipiers. Pour le moment, personne n'a confirmé ni infirmé l'information mais le technicien andalou a eu des mots forts au sujet de son joueur valorisé à 12 millions d'euros selon Transfermarkt.
La Liga pour progresser
En conférence de presse avant la réception d'Osasuna, Quique Sanchez Flores lui a fait passer un message en indiquant qu'il allait lui « donner du temps » pour comprendre « où il se trouve ». Dans la foulée de cette remarque, le technicien a précisé le fond de sa pensée. « Après avoir été avec lui, lui avoir parlé et avoir vu ses premières minutes à Gérone, nous allons lui donner l'espace nécessaire pour comprendre où il se trouve, qu'il est à Séville et ce que cela signifie. Il doit savoir où il est. Et nous voulons le voir. Nous avons parlé avec lui et nous pensons qu'il doit avoir un peu de temps pour apprendre. Nous voulons lui donner de l'espace, du temps pour qu'il observe les choses de l'extérieur et ensuite il reviendra dans l'équipe. »
Depuis son transfert de l'AS Monaco à Manchester United pour 10 millions d'euros en 2019, Hannibal Mejbri a surtout évolué avec les jeunes Red Devils (41 matchs, 6 buts, 17 passes décisives) avant d'être prêté à Birmingham où il a pu enchaîner les matchs. Son arrivée en Liga doit lui permettre de passer un cap supplémentaire, à condition qu'il monte tous les curseurs. À lui de répondre dès ce dimanche contre Osasuna s'il a la chance de jouer.