Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 31 mars 2023 à 20h09
Récemment licencié par le club andalou, Jorge Sampaoli réclame des indemnités supplémentaires et menace de porter l'affaire devant la FIFA. Mais Séville ne se laisse pas faire.
Après avoir dû quitter le Séville FC pour la deuxième fois, Jorge Sampaoli, déjà passé par le club andalou entre 2016 et 2017, a fait des adieux émouvants "à une ville et à des supporters (qu'il) porte dans (son) cœur". Dans un message publié sur ses réseaux sociaux, l'entraîneur argentin, remercié le 21 mars dernier, quelques jours après la qualification pour les quarts de finale de la Ligue Europa d'une équipe qui pointe seulement à la 14e place de Liga, dit partir "la tête haute" et avoir "travaillé très dur" pour continuer à faire avancer le club, tout en lâchant, de manière énigmatique, que "le football ne nous rend pas toujours avec joie l'insomnie que nous lui consacrons." Une référence à son conflit avec le club sévillan, qui risque probablement de durer ?
Il voulait partir dès décembre
D'après le journal Revelo, l'ancien coach de l'OM et le club sévillan ne sont toujours pas mis d'accord sur le montant des indemnités qu'il doit percevoir. Et Sampaoli, qui a été remplacé par José Luis Mendilibar, pourrait porter l'affaire devant la FIFA. Il reproche aux Andalous de ne pas avoir réglé les salaires de sa deuxième année. Mais son contrat stipulerait que Séville n'aurait pas à les verser si jamais le club n'était pas en position de se qualifier pour une compétition européenne. Ce qui est loin d'être le cas aujourd'hui. On apprend également que l'Argentin aurait proposé de partir dès le mois de décembre, car les joueurs qu'on lui avait promis ne sont finalement pas venus. Sauf qu'il aurait dû payer 5 millions de dollars (4,6 millions d'euros) s'il partait de lui-même. L'histoire n'est pas encore terminée entre Jorge Sampaoli et le Séville FC...