Real Madrid : Tchouaméni, des pop-corn pour Mbappé ?

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 16 février 2024 à 09h38

Il n'y a pas de fumée sans feu, il n'y a pas non plus de pop-corn sans film. Le scénario semble écrit d'avance et Aurélien Tchouaméni confirme, à sa manière, que Kylian Mbappé est attendu avec lui au Real.

Difficile de ne pas y voir un lien avec l'annonce de Kylian Mbappé de quitter le Paris Saint-Germain... Jeudi soir, peu de temps après cette bombe que tout le monde du football attendait, Aurélien Tchouaméni a posté deux paquets de pop-corn, symbole censé rappeler l'installation devant son écran pour patienter avec délectation devant n'importe quel feuilleton. Et puisque tout dirige le capitaine de l'équipe de France vers le Real Madrid, l'ancien milieu de terrain de l'AS Monaco attend désormais de moins en moins fébrilement que son coéquipier en sélection le devienne aussi en club.

"On en parle de temps en temps, c'est un sujet important"

Pourtant, mardi après la victoire des Madrilènes à Leipzig (0-1) en Ligue des champions, celui-ci assurait qu'il n'était au courant de rien (pour Canal+) : "Bah non, il ne m'a rien annoncé ! Et même s'il me l'avait annoncé, je ne l'aurais pas dit ! On en parle dans le vestiaire de temps en temps, c'est un sujet important. On espère que ça va se décanter dans les semaines à venir."

Le ton est à nouveau différent, forcément, de celui utilisé en septembre par Tchouaméni, alors que Kylian Mbappé venait finalement de rester au PSG sans encore s'engager ailleurs : "C'était une possibilité. Plein de choses peuvent se passer dans le football. Toutes les équipes du monde le veulent ! Il est au PSG, on respecte ça et on n'en parle pas plus, car il est joueur du PSG. Bonne saison à lui. Nous, on est très content de ce qu'on a à Madrid." Dans le ton de Carlo Ancelotti, qui ne cesse de répéter que l'attaquant français n'est pas dans son effectif - et il continuera probablement encore, tant que rien n'est officiel. Kylian Mbappé sait en tout cas qu'il pourra compter, avec Eduardo Camavinga et même Ferland Mendy, sur des amis déjà bien implantés dans le vestiaire du Real.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.