Mathieu Warnier, Media365 : publié le mardi 16 juillet 2024 à 18h40
Présente ce mardi dans les travées du Stade Santiago-Bernabeu pour la présentation de son fils Kylian Mbappé, Fayza Lamari n'a pas pu éviter quelques larmes au moment des débuts de ce dernier sous les couleurs du Real Madrid.
Ce moment était attendu depuis longtemps. Ce mardi, Kylian Mbappé est officiellement devenu un joueur du Real Madrid. Arrivé à l'échéance de son contrat avec le Paris Saint-Germain le 1er juillet dernier et après un Euro 2024 difficile conclu par une défaite en demi-finales face à l'Espagne, le capitaine de l'équipe de France s'est engagé pour les cinq prochaines saisons avec la « Casa Blanca ». Un nouveau club qui lui avait réservé une présentation en grande pompe dans le Stade Santiago-Bernabeu, avec notamment Zinédine Zidane qui avait fait le déplacement pour l'événement. Au moment de voir son fils pénétrer sur cette pelouse avec le maillot floqué à son nom avec le numéro 9 et sous les acclamation des quelques 80 000 personnes s'étant massées dans les travées du stade, Fayza Lamari n'a pas pu retenir quelques larmes. Celle qui est également partie prenante dans la gestion des intérêts du joueur aux 84 sélections avec les Bleus a été saisie par l'émotion du moment.
Mbappé : « Je vois ma famille heureuse »
Ce qui n'a pas échappé à Kylian Mbappé, lui qui a fait un clin d'œil à ses proches durant son premier discours comme joueur du Real Madrid. « J'aimerais remercier toutes les personnes qui ont travaillé pour que j'arrive ici, a-t-il affirmé au micro. On a réussi, je suis un joueur du Real Madrid ! Je vois ma famille heureuse, ma maman qui pleure. » Le nouveau numéro 9 du club merengue a également confirmé avoir réalisé son rêve d'enfant après avoir porté les couleurs du club parisien pendant sept saisons. « C'est une journée incroyable pour moi. Depuis que je suis enfant, j'avais un seul rêve, c'était d'être ici, a-t-il ajouté. Ça signifie énormément d'être ici pour moi. Merci aux supporters du Real qui me remplissent d'amour depuis des années. J'ai un autre rêve à présent, c'est d'être à la hauteur de l'histoire de ce club, le meilleur au monde. Je vais tout donner pour ce club. » A lui de passer des paroles aux actes d'ici quelques semaines.