Martin Braithwaite prêt à racheter l'Espanyol Barcelone ?

Martin Braithwaite prêt à racheter l'Espanyol Barcelone ? ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 04 août 2024 à 17h31

Parti libre de l'Espanyol Barcelone, l'attaquant danois Martin Braithwaite serait prêt à racheter son ancien club, qu'il a quitté en mauvais termes.

Décidément, les footballeurs se lient de passion pour l'investissement dans les clubs de foot. Après Kylian Mbappé et le Stade Malherbe, c'est le Danois de 33 ans, Martin Braithwaite qui serait proche de racheter son ancien club l'Espanyol Barcelone, qu'il a quitté il y a quelques semaines. L'histoire est un peu folle, mais pourrait devenir réalité quand on connaît la fortune de l'ancien attaquant du Téfécé. Selon le média espagnol Marca, Braithwaite attendrait la publication des chiffres de l'Espanyol pour entamer les discussions et formuler une offre. Une façon de se venger après un départ tumultueux ?

Des relations tendues

Après son passage au FC Barcelone, le Danois est resté en Catalogne et est arrivé libre à l'Espanyol. Malgré la décente en seconde division, l'Espanyol a gagné cette saison son barrage contre Oviedo pour valider son ticket en Liga. Martin Braithwaite a été l'un des grands artisans de la remontée du club en première division. En 43 matchs, il a marqué 22 buts et délivré trois passes décisives. Sauf que les relations entre le joueur et les dirigeants n'ont pas été les plus cordiales. En effet, l'été dernier le joueur avait quitté le groupe avant de revenir et d'accepter de jouer en seconde division. Malgré une offre de prolongation, Braithwaite n'a pas apprécié la façon dont il a été traité au club. La raison de son départ cet été pour le Gremio et d'un futur rachat ? L'avenir nous le dira. Propriétaire d'une société immobilière aux États-Unis, d'un restaurant à Gava et d'une ligne de vêtements, le joueur fait partie des footballeurs les plus fortunés de la planète. L'Espanyol pourrait être le prochain investissement du joueur. En attendant, le club catalan jouera un match amical ce dimanche (18h) contre un club bien connu de Martin Braithwaite, le Toulouse Football Club, où le Danois a évolué pendant quatre saisons.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.