Supercoupe d'Espagne (Finale) - Koeman : " Un titre en jeu "

Supercoupe d'Espagne (Finale) - Koeman : " Un titre en jeu "©Panoramic, Media365

Marie Mahé, Media365 : publié le dimanche 17 janvier 2021 à 10h00

Engagé en finale de la Supercoupe d'Espagne, ce dimanche (21h00), le FC Barcelone a visiblement bien l'intention de jouer le coup à fond. C'est ce qu'a indiqué Ronald Koeman.



Et si le FC Barcelone remportait son tout premier titre depuis le 27 avril 2019 ? Presque deux ans après son 26eme titre de champion d'Espagne, le club catalan n'a jamais été aussi près de mettre déjà fin à cette disette. En effet, ce dimanche (21h00), le Barça affronte l'Athletic Bilbao, dans le cadre de la finale de la Supercoupe d'Espagne. Ce mercredi, les Blaugrana avaient disposé de la Real Sociedad, à l'issue de la séance de tirs au but (1-1, 2-3 tab), dans le cadre des demi-finales de la compétition. Côté barcelonais, le milieu de terrain néerlandais Frenkie de Jong (23 ans) et l'attaquant français Antoine Griezmann (29 ans) avaient manqué leurs tirs au but, au contraire de l'attaquant français Ousmane Dembélé (23 ans), du milieu de terrain bosnien Miralem Pjanic (30 ans) et du milieu de terrain espagnol Riqui Puig (21 ans).

Une quatorzième Supercoupe d'Espagne pour le FC Barcelone ?

Pas vraiment en forme en ce début de saison, les Barcelonais, qui ont toutefois réussi à remonter à la troisième place du classement de la Liga, mais à sept points de l'Atletico de Madrid, qui compte d'ailleurs encore deux matches en moins, ont l'occasion de se libérer, d'une certaine manière, et d'accrocher une quatorzième Supercoupe d'Espagne, trois ans après la dernière. Visiblement, les Catalans ont bien l'intention de jouer le coup à fond. C'est ce qu'a plus ou moins indiqué Ronald Koeman, aujourd'hui âgé de 57 ans. Arrivé sur le banc du FC Barcelone le 19 août dernier, l'entraîneur néerlandais a ainsi notamment déclaré, dans des images partagées par la Fédération royale espagnole de football : « Ce titre est important. C'est une finale, il y a un titre en jeu. Pour prouver qu'on est sur le bon chemin, c'est positif de gagner des choses. Nous savons que ce n'est pas le titre le plus important, mais ça reste un titre. Chaque titre est important pour les joueurs, pour un coach ou pour le club. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.