FC Barcelone : Xavi confiant sur son avenir

FC Barcelone : Xavi confiant sur son avenir ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le dimanche 17 décembre 2023 à 11h45

L'entraîneur du FC Barcelone, Xavi, s'est confié sur sa situation compliquée au sein de la formation espagnole.

L'équipe catalane enchaîne les mauvais résultats depuis plusieurs semaines. Troisièmes au classement général de Liga, les Barcelonais n'ont pas remporté leurs deux derniers matchs de championnat. Ils se sont également inclinés face à Antwerp (3-2) en Ligue des Champions. Une succession de désillusions qui fragilise l'entraîneur de l'équipe première.

En conférence de presse après le match nul à Valence (1-1), ce samedi 16 décembre 2023, Xavi s'est exprimé au sujet de son avenir. « Je suis serein, avec toujours le même enthousiasme, je suis déçu, mais je crois que nous allons dans la bonne direction, a expliqué l'ancien milieu de terrain barcelonais. J'ai de bonnes sensations par rapport à notre jeu. Il faut être plus efficace, se dire que nous n'allons pas avoir d'autres opportunités et marquer dès qu'on le peut ».

Xavi veut de la stabilité au Barça

À la veille de la confrontation contre Valence, l'entraîneur catalan avait également évoqué sa situation après avoir reçu de nombreuses critiques. « Il y a un mois, vous m'avez dit que j'allais être le Ferguson du Barça (NDLR : Sir Alex Ferguson, entraîneur mythique de Manchester United)... Vous me l'avez dit, et puis qu'est-ce qui s'est passé ? Je vais devenir fou, avait-il indiqué. Maintenant je suis à la rue, qu'est-ce qu'on fait ? Voyons, je ne sais pas où je suis ? Vous me comprenez ? La stabilité, la stabilité, c'est ce dont le club a besoin. »

Ce discours de Xavi reflète sa vision à long terme pour le FC Barcelone, un club qui traverse une période de reconstruction et qui, selon lui, nécessite patience et persévérance pour retrouver son niveau d'excellence. Reste désormais à savoir si la direction catalane est du même avis.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.