FC Barcelone : Koeman ne comprend pas l'arbitrage du Real Madrid

FC Barcelone : Koeman ne comprend pas l'arbitrage du Real Madrid©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 21 décembre 2020 à 19h30

Ronald Koeman, l'entraîneur du FC Barcelone, s'est lâché au sujet de l'arbitrage des matchs du Real Madrid qu'il ne goûte guère.

Lors de son point presse ce lundi avant le match du FC Barcelone face à Valladolid, mardi soir en Liga, Ronald Koeman a sorti les griffes. Le coach batave s'est exprimé sur la controverse qui entoure le match entre Eibar et le Real Madrid. L'ancien sélectionneur des Pays-Bas estime ainsi que le club basque aurait dû bénéficier d'un penalty pour une main de Sergio Ramos. En fin de match dimanche soir, alors que le Real reculait pour conserver son avantage au score (2-1 à ce moment du match, 3-1 en score final), Eibar poussait et demandait un penalty alors qu'une tête de Muto était touchée par le coude de Ramos dans la surface merengue. Pour Koeman, l'arbitre aurait dû l'accorder aux locaux.

"Je ne comprends pas"

"Si vous demandez à dix personnes de Madrid s'il y avait penalty, neuf vous diront que oui. Mais l'arbitre a décidé, avec ses adjoints, de ne pas siffler", a ainsi tonné l'entraîneur du Barça face aux médias espagnols. "Je ne comprends pas. (...) De mon point de vue, il y avait penalty, mais l'arbitre, ses adjoints, l'équipe du VAR ont décidé le contraire", a encore insisté le tacticien néerlandais, visiblement féru de "mind games" et autres coups de pression pour influencer les arbitres des prochaines rencontres du club merengue. Après tout, c'est de bonne guerre...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.