Rédaction Media365, publié le vendredi 20 novembre 2020 à 14h05
Alors que Lionel Messi arrive en fin de contrat avec le FC Barcelone à l'issue de la saison, Ronald Koeman a confié être agacé par les rumeurs autour de son meneur de jeu argentin.
Avant le choc contre l'Atlético Madrid en Liga, Ronald Koeman s'est présenté en conférence de presse ce vendredi. Le technicien néerlandais n'a pas été trop interrogé à propos du match, mais plutôt au sujet de Lionel Messi. L'Argentin fait de nouveau la une de l'actualité de l'autre côté des Pyrénées, après s'être plaint publiquement d'être « la source de tous les maux du Barça ». Messi sera en fin de contrat à Barcelone en juin prochain, et pour l'instant rien n'indique qu'il va rempiler. Le staff blaugrana n'est-il donc pas inquiet à l'idée de le voir partir ? « Non, je ne vois pas Messi ailleurs qu'au Barça ! Et je ne vais plus répondre aux questions sur ce sujet », a tonné le coach néerlandais, avant d'ajouter : « à mon avis, son futur se situe dans ce club. Mais personne ne peut savoir ce qui se passera dans le futur ». En somme, aucune possibilité n'est à exclure.
Un problème entre Messi et Griezmann ? La réponse de Koeman
Koeman a aussi réagi à la polémique qui implique Griezmann. Un ancien conseiller de l'international français a mis du l'huile sur le feu en suggérant que Messi gêne l'adaptation du champion du monde aux Blaugrana. « Je peux tout à fait comprendre que Leo est énervé. Vous devez respecter beaucoup plus les gens comme Leo. C'est irrespectueux de lui poser des questions sur Antoine. Cela peut être destiné à créer une controverse. Je n'ai vu aucun problème entre eux », a confié l'entraineur du Barça.