Rédaction Media365, publié le jeudi 20 janvier 2022 à 12h35
Le feuilleton Ousmane Dembélé au Barça vit un nouveau rebondissement ce jeudi. En raison de sa situation contractuelle indécise, l'attaquant français a été écarté du groupe professionnel.
Le FC Barcelone a mis ses menaces à exécution. Lassés de voir traîner le dossier de la prolongation d'Ousmane Dembélé, les dirigeants catalans ont écarté le Français. « Nous avons entamé des conversations vers le mois de juillet (2021). Pendant tout ce temps, six mois et presque sept mois, nous avons dialogué, nous avons parlé », explique ce jeudi Mateu Alemany.
« Le Barça a fait différentes offres, a essayé de trouver un moyen pour que le joueur continue avec nous et ces offres ont été systématiquement rejetées par ses agents », poursuit le directeur du football du club de Liga dans une vidéo postée sur les plateformes catalanes.
Au placard pour 6 mois ?
La sanction est on ne peut plus limpide pour le champion du monde 2018 dont le contrat s'achèvera le 30 juin prochain : «On lui a communiqué qu'il devait quitter le club de manière immédiate parce qu'on souhaite avoir des joueurs impliqués avec le projet du Barça », déclare encore Mateu Alemany.
Ousmane Dembélé ne figure donc pas dans le groupe barcelonais qui disputera le 8e de finale du Coupe du Roi à Bilbao (coup d'envoi à 21h30). Une troisième hypothèse se dégage pour autant. L'ancien Rennais peut rester sans jouer jusqu'à la fin de la saison. Le souhaite-t-il vraiment ?