Real Madrid : La réaction de Zidane sur la polémique Benzema-Vinicius Jr

Real Madrid : La réaction de Zidane sur la polémique Benzema-Vinicius Jr©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 30 octobre 2020 à 15h00

Après la polémique de la semaine en Ligue des Champions ayant opposé Karim Benzema et Vinicius Jt, Zinédine Zidane a été invité à livrer sa réaction.

Zinédine Zidane s'est présenté devant les journalistes ce vendredi, pour évoquer le prochain match du Real Madrid contre Huesca. Le technicien français n'a cependant pas été beaucoup questionné à propos de cette rencontre, mais plutôt au sujet de l'affaire qui a secoué l'équipe ces derniers jours. Face à Moenchengladbach, mardi dernier, Karim Benzema a été surpris par des images TV en train de critiquer son coéquipier Vinicius Jr, et demander (à Ferland Mendy) à ce que le Brésilien ne soit plus servi sur le terrain. Une attitude qui ne lui ressemble pas et qui a fait beaucoup jaser dans la presse espagnole.

« Ce sont des choses qui arrivent »

Zidane n'a pas cherché à nier ce qui s'est passé. Au contraire, il a reconnu ce qui a été rapporté par les médias, mais a cherché à minimiser l'incident. « Je pense sincèrement, et je sais que vous regardez attentivement les matches, que cela arrive souvent ces petites choses qui se passent entre les joueurs sur un terrain, a tonné l'ancien meneur des Bleus. Et je le dis, non pas pour éviter le problème, pas pour bannir le problème, parce qu'il s'est passé ce qu'il s'est passé, mais ce sont des choses qui arrivent de temps en temps. Lorsque vous jouez un match, qu'il y a de la tension, vous pouvez dire quelque chose à quelqu'un. Le seul truc, c'est qu'il ne faut pas que ça reste. Il faut que quelque chose se passe juste après derrière ».

L'entraineur merengue a poursuivi en assurant qu'il y a bien eu une explication entre les deux joueurs et que tout est rentré dans l'ordre depuis : « Il y a eu une discussion entre eux, et voilà, c'est fini. On passe à autre chose. Je sais bien que ça plaît ces petites polémiques. Je peux juste te dire que c'est arrivé et que ça arrivera encore entre joueurs. Je pense que de temps en temps, à chaud, ça prouve le caractère du groupe, de l'équipe ». Des paroles de coach, à même de faire taire les mauvaises langues, mais qui doivent se vérifier sur le terrain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.