Liga : Six à la suite pour l'Atlético

Liga : Six à la suite pour l'Atlético©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le samedi 28 novembre 2020 à 18h37

L'Atlético Madrid poursuit sa marche infernale en Liga. Une semaine après avoir battu le Barça, les Colchoneros ont gagné à Valence (0-1) samedi lors de la neuvième journée et maintiennent la pression sur la Real Sociedad.



A l'arraché, à l'Atlético diront certaines mauvaises langues... Toujours est-il qu'en s'imposant samedi 1-0 à Valence, grâce à un but contre son camp de Lato à dix minutes de la fin, les Colchoneros confirment leur excellent début de saison. Les hommes de Diego Simeone recollent à égalité de points avec la Real Sociedad, pour ce qui commence à constituer un duo de choc en Liga : les Basques et les Madrilènes restent désormais sur six victoires de rang, les uns comme les autres. L'Atlético compte un match de retard et repassera donc à deux rencontres de moins dès dimanche, quand la Real Sociedad tentera la passe de sept face au troisième Villarreal. A titre d'exemple, le Barça est treizième à douze points de l'Atlético - avec un match de moins que la nouvelle équipe de Luis Suarez.

L'Uruguayen était encore absent à cause du Covid, en revanche Thomas Lemar était titulaire (et a été remplacé par Kondogbia). Malgré l'absence de leur nouveau buteur, ainsi que de Diego Costa, l'Atlético continue de se montrer imperturbable et enchaîne un 25eme match sans défaite en Liga, avec sept "clean sheets" cette saison et seulement deux buts encaissés. En disputant son 470eme match, Koke est devenu le troisième joueur le plus capé de l'histoire du club - et il devrait devenir deuxième cette saison, puisqu'il n'est qu'à treize matchs de Tomas Renones. L'avant-match a aussi été marqué par l'hommage poignant à Diego Maradona, où Diego Simeone a été le seul à applaudir durant la minute de silence, les yeux clairement embués de larmes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.