Liga : Le Barça de Xavi battu par le Bétis

Liga : Le Barça de Xavi battu par le Bétis©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 04 décembre 2021 à 19h48

Le Bétis a gagné en fin de match samedi sur le terrain du Barça (0-1, seizième journée de Liga). Xavi veut rester positif et a aimé le contenu de la rencontre, même s'il concède évidemment qu'il faut savoir mieux gérer ce type d'affrontement.



Le Barça n'est décidément pas un long fleuve tranquille depuis plusieurs mois, et Xavi n'échappe pas à la règle. Le nouvel entraîneur des Blaugrana, toute légende du club qu'il soit, a concédé sa première défaite devant le Bétis au Camp Nou (0-1). "Je pense qu'on a pris le but quand l'équipe était au mieux", estime le jeune coach (41 ans). Les coéquipiers de Nabil Fekir, suspendu, ont marqué à la 79eme minute par Juanmi. "On doit stopper ces contres, on doit être plus tactiques dans ces moments, poursuit Xavi. On connaissait la capacité du Bétis en transition." Et ce sont bien les Sévillans qui prennent provisoirement place sur le podium, avec sept points d'avance sur le FC Barcelone (septième avec un match de moins). Jusqu'alors, les Catalans avaient gagné deux fois en Liga et concédé un nul en Ligue des champions, depuis l'arrivée de Xavi.

"Nous avons eu 20 ou 25 très bonnes minutes, et la punition est trop forte au vu de notre match. Cette défaite nous blesse, particulièrement à la maison. Mais c'est le football. On a souffert à Villarreal et on a gagné, là c'était l'inverse. On doit mieux représenter le Barça en seconde période, en stoppant ces contres. On ne méritait pas perdre et ce sont des finales. Je n'aime pas perdre, on doit ajuster certaines choses et continuer de travailler. On ne peut pas concéder un but comme ça. On a beau être ensemble depuis peu, ce n'est pas normal de ne pas prendre un point." Dans une situation qui reste donc difficile en Liga, les Barcelonais vont surtout jouer leur qualification mercredi pour les huitièmes de finale de Ligue des champions. S'ils ne s'imposent pas sur le terrain du Bayern, ils seront à la merci d'une victoire du Benfica dans le même temps, contre Kiev.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.