Liga (J35) : Le Real tombe à Valence, Vinicius victime d'insultes racistes

Liga (J35) : Le Real tombe à Valence, Vinicius victime d'insultes racistes©panoramic, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 21 mai 2023 à 22h31

Très bonne opération pour Valence dans la course au maintien après son succès face au Real (1-0). Une rencontre marquée par des insultes racistes envers Vinicius.



Si le Real Madrid ne jouait pas grand-chose dans cette rencontre, c'était tout l'inverse des Valenciens, 16e avec 37 points et toujours en lutte pour se maintenir en Liga. Mais les joueurs de Mestalla restaient sur une victoire au Celta Vigo et voulaient continuer sur cette lancée. Chose faite à la demi-heure de jeu quand Justin Kluivert, trouvé dans la surface, s'est retourné pour frapper. Son tir écrasé a surpris Ferland Mendy, qui a vu Diego Lopez surgir de nul part pour tacler le ballon au fond des filets (32ème, 1-0). Le premier but de sa carrière professionnelle. Avant la mi-temps, le jeune Javi Guerra se joue de la défense du Real pour adresser un tir sur Courtois qui repousse sur le milieu de terrain. L'Espagnol reprend le ballon, mais le portier belge sort une parade réflexe et maintient son équipe dans le match. Sans avoir la possession, Valence procède en contre, mais se heurte à Courtois qui repousse le tir de Lopez (53ème).

Match interrompu

Bousculé, les Madrilènes réagissent avec Rodrygo par deux fois (55ème, 67ème) et dans le temps additionnel avec Valverde et Kroos. Les tentatives sont repoussées par le gardien de Valence. Le match va prendre une autre tournure en dehors de la pelouse. Pris à partie par les supporters de Valence, le Brésilien Vinicius, traité "d'imbécile", a marqué la fin de match. Il a dénoncé le comportement d'un supporter en tribune qui l'a traité de "singe". Un attroupement a eu lieu entre les joueurs des deux équipes et la tension est montée. Après visionnage de la VAR et une grosse interruption, l'arbitre a sorti un carton rouge envers Vinicius, coupable d'un geste sur Hugo Duro, qui lui s'en est sorti sans le moindre avertissement. Après 17 minutes d'arrêts de jeu, le Real Madrid s'est incliné dans une fin de match qui fera parler dans les prochains jours. De son côté, Valence (40 points) respire au classement et prend 5 longueurs d'avance sur le premier relégable, Valladolid.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.