Guillaume MARION, Media365 : publié le samedi 05 mars 2022 à 23h20
Avec des buts de Benzema et Camavinga, le Real Madrid a largement dominé la Real Sociedad ce samedi soir (4-1), lors de la 27eme journée de Liga. Les Merengue se rassurent avant de retrouver le PSG en Ligue des Champions.
Si le Paris Saint-Germain fait grise mine ce samedi soir, le Real Madrid a lui le sourire. En effet, pendant que les joueurs de Mauricio Pochettino s'inclinaient à Nice (1-0), les Merengue ont brillé face à la Real Sociedad (4-1). Au Bernabéu, la rencontre avait pourtant mal commencé pour les locaux, suite à l'ouverture du score de Mikel Oyarzabal sur penalty (0-1, 10eme), après une faute de Dani Carvajal dans sa surface sur David Silva. Mais, en fin de première période, l'équipe de Carlo Ancelotti a parfaitement su réagir en quelques minutes. Servi par Luka Modric, le Français Eduardo Camavinga a dans un premier temps égalisé d'un superbe tir de loin (40eme, 1-1). Derrière, si Karim Benzema a cru donner l'avantage aux siens, son but était refusé par le VAR pour un léger hors-jeu. Cependant, le Français a été passeur décisif sur la réalisation de Modric peu après. D'environ 25 mètres, la frappe enroulée du Croate a trouvé la lucarne d'Alex Remiro (2-1, 43eme). Renversant, le Real menait donc à la pause.
Benzema a dû s'y reprendre à trois fois
Au retour des vestiaires, les Madrilènes ont continué sur leur lancée et les visiteurs ont pris l'eau. Après notamment des occasions pour Casemiro sur un un coup-franc lointain (54eme) et Benzema (61eme), l'attaquant français a vu une nouvelle fois le VAR lui refuser un but (69eme). Finalement, le numéro 9 des Merengue a trouvé le chemin des filets en prenant le gardien adverse à contrepied sur un penalty (3-1, 76eme), consécutif à une faute d'un rien dans la surface sur Vinicius Jr. d'Aritz Elustondo. Peu après, sur une nouvelle montée de Carvajal et un centre en retrait de ce dernier, Marco Asensio a parachevé la victoire des siens (4-1, 79eme). Avant de recevoir le PSG en 8eme de finale retour de la Ligue des Champions dans quelques jours (1-0 au match aller), les joueurs d'Ancelotti ont donc fait le plein de confiance et une bonne opération lors de cette 27eme journée de Liga. Car, suite au match nul vendredi du FC Séville à Alavés (0-0), le Real Madrid compte désormais huit longueurs d'avance sur son dauphin en tête du championnat.