Liga (J13) : Le Real Madrid humilie Valence

Liga (J13) : Le Real Madrid humilie Valence©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 11 novembre 2023 à 23h35

Le Real Madrid a mangé tout cru Valence ce samedi au Santiago-Bernabeu dans le cadre de la 13eme journée de Liga (5-1). Les Brésiliens Vinicius et Rodrygo se sont tous les deux fendus d'un doublé.

Depuis plus d'un mois, le Real Madrid carbure fort. Depuis leur revers dans le derby madrilène face à l'Atlético de Madrid le 24 septembre, les Merengues n'ont plus connu la saveur de la défaite. Une série de dix rencontres toutes compétitions confondues. Ce samedi au Santiago-Bernabeu, Valence en a fait l'amère expérience, ingurgitant la bagatelle de cinq buts. Et cela a démarré fort, à l'image de la volée à l'entrée de la surface de Dani Carvajal (1-0, 3eme). Malgré les nombreux forfaits au sein des troupes madrilènes, dont celles préjudiciables de Jude Bellingham et Aurélien Tchouaméni, les hommes de Carlo Ancelotti ont une nouvelle fois fait étalage de leur force de frappe impressionnante.

Dans une forme étincelante, Vinicius a trouvé le chemin des filets deux fois. Dans un style peu habituel, de la poitrine en première période (2-0, 42eme). Puis de manière plus académique en seconde période, laissant parler ses qualités de vitesse et d'adresse (3-0, 49eme). Double passeur décisif pour son compatriote, le Brésilien Rodrygo a lui aussi inscrit un doublé. Consécutivement au coup d'envoi des Valenciens, il a bénéficié d'une relance catastrophique pour mystifier de près Giorgi Mamardashvili (4-0, 50eme). Puis en fin de rencontre, il s'est débarrassé avec aisance de Gabriel Paulista avant de conclure avec brio (5-0, 84eme).

Noyés, les visiteurs peuvent toutefois se targuer d'avoir sauvé l'honneur en toute fin de match par l'intermédiaire d'Hugo Duro (5-1, 88eme). Les Français Eduardo Camavinga et Ferland Mendy, tous deux titulaires avec le Real Madrid, demeurent en seconde position de la Liga, à deux points du leader surprenant Gérone. En 3eme position, accusant un retard de cinq unités, le Barça tentera de combler ce trou ce dimanche avec la réception d'Alaves.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.