L'incroyable défi de Ronaldo

L'incroyable défi de Ronaldo©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 08 juin 2022 à 14h13

Le Brésilien Ronaldo, président de Valladolid, avait promis de rejoindre Saint-Jacques-de-Compostelle à vélo, à plus de 400 kilomètres, si son club était promu en Liga. Et l'ancien attaquant tient sa promesse.



Il a tenu sa parole ! Président du Real Valladolid, Ronaldo, aujourd'hui âgé de 45 ans, avait juré qu'il pédalerait jusqu'à Saint-Jacques-de-Compostelle si jamais son club retrouvait la Liga, une année après l'avoir quittée. Une remontée validée le 29 mai dernier, grâce à un large succès contre Huesca dans le cadre de la 42e et ultime journée de deuxième division espagnole (3-0). Et le Brésilien s'est donc lancé dans cet incroyable défi, avec 430 kilomètres en vélo pour rejoindre la ville de Galice au célèbre pèlerinage.

L'ancien attaquant du FC Barcelone et du Real Madrid devait parcourir six provinces, avec des étapes journalières de 50 km, en passant par l'un des chemins les moins utilisés pour se rendre à Compostelle. "Ça va être très beau. Physiquement, je sais que je vais souffrir mais ça va être une expérience inoubliable", expliquait-il avant son départ, avouant également avoir "zéro entraînement". Heureusement pour lui, et sa fiancée Celina Locks, c'est avec des vélos électriques que le couple a relevé le défi, aux côtés d'un guide, d'un kinésithérapeute, d'un mécanicien et d'une équipe de tournage pour sa chaîne Twitch.

"Un peu anesthésiés"

Une "équipe de professionnels très experts" qui les accompagne "au cas où quelque chose arriverait", déclarait encore le Brésilien. Et ils sont donc bien partis, et documentent leur pèlerinage sur les réseaux sociaux. "Nous sommes un peu anesthésiés", a d'ailleurs reconnu Celina Locks dans une publication Instagram, après une étape en montagne particulièrement relevée. Mais Ronaldo et sa compagne gardent le sourire, et espèrent bien que ce sera le cas jusqu'au bout de ce périple, qui est censé prendre fin mercredi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.