Barça : Koeman s'enflamme pour Fati

Barça : Koeman s'enflamme pour Fati©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 09 octobre 2020 à 19h10

Ansu Fati cartonne en ce début de saison, en équipe d'Espagne mais surtout à Barcelone, où il s'installe à 17 ans sur le côté gauche de l'attaque. Ronald Koeman, son nouvel entraîneur, a conscience de diriger un phénomène.



Ronald Koeman est souvent cité comme le déclencheur majeur de l'explosion d'Ansu Fati au Barça, en ce début de saison. "Jusqu'à présent, il a livré des performances de haut niveau, réagit le coach néerlandais, qui souffle un peu en cette trêve internationale (la première depuis la reprise de la Liga, mi-septembre). On parle d'un joueur de seulement 17 ans. A cet âge-là, quand on dispute trois matchs d'affilée à un si haut niveau, ça veut dire qu'on est très bon. Il a énormément de talent. Bien sûr, il a beaucoup à apprendre, mais c'est un jeune homme qui justement a soif d'apprendre. Il s'entraîne tous les jours pour progresser, et nous sommes là pour l'aider. Il est en sélection, aucun autre joueur au monde n'a 17 ans et joue dans une équipe nationale du niveau de l'Espagne." Eduardo Camavinga appréciera, même si c'est effectivement l'exception qui confirme la règle.


Au niveau plus collectif, Koeman se dit ravi : "Le groupe vit bien, je suis content de mon effectif. On a essayé de l'améliorer, on a pu le faire à certains postes et d'autres pas... C'est à cause de la situation financière du club, il faut l'accepter et continuer de travailler." Attendu au tournant après la catastrophique parenthèse Quique Setién, qui s'était conclue sur la perte du titre en Liga (au profit du Real Madrid) et surtout sur cette élimination 8-2 face au Bayern en quarts de finale de Ligue des Champions, Koeman s'est offert un énorme bol d'air le 27 septembre en remportant son premier match 4-0 contre Villarreal, puis en enchaînant avec un succès 3-0 sur le terrain du Celta Vigo et un nul 1-1 devant Séville. Sur ces trois matchs, Fati a marqué trois fois en quatre tirs cadrés.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.